Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème adressage DMX

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 293 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème adressage DMX
Bonjour,

Avant de poser ma question, j'ai été faire un tour sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je possède une commande DMX à 192 canaux "Ibiza" ainsi que 3 projos.

- Un Spot LED RVB "NOVISTAR"
- Un projo LED PAR 6 "IBIZA"
- Un projo 124 LED "EXCELVAN"

Les deux premiers projos fonctionnent et je les pilote sans problème depuis ma console DMX seuls ou en mode "maitres-esclaves"

Pour le troisième impossible de l'adresser sur la console. Par contre il fonctionne manuellement

Quel est le problème? Quelqu'un parmis vous aurait-il une solution?
2
Salut

Comment ça l'adresser sur la console ? Ibiza fait dans le rdm ? :bave:

Il n'y a pas un mode à définir sur le projecteur pour qu'il fonctionne en dmx ?
3
Hello,

j'entends par adressage le fait de choisir les canaux.

Projo 1 canal A001 marche sur le scan 1 de ma console
Projo 2 canal A017 marche sur le scan 2 de ma console

Le projo n°3 lui ne veut rien savoir.

Je suis un peu novice en la matière peut être me suis-je mal exprimé
4
Tu l'as mis sur quel canal le 3eme ?
5
Vérifie que tu ne chevauche pas les canaux dmx du projo 3 sur le 2 ...
6
Bonjour,

J'ai essayé de le faire fonctionner seul (sans les autres projos) avec la table de contrôle
Pour cela j'ai essayé différents canaux (A001, A017, A033...de 16 en 16 comme indiqué) et les différents scans de la table de contrôle qui correspondent (scan 1, scan 2, scan3...). Rien à faire!

Qu'est ce que tu veux entend cher presspuree par chevaucher les canaux DMX?

7
Bonjour,

Je relance ma demande.

En réfléchissant je me dis que cela vient peut être du fait que mon projo fait 124 led alors que les autres ne font que 64 led.
De deux choses l'une : soit mon projo n'est pas adapté à mon controler DMX 192 canaux ou l'inverse.

Quelqu'un parmis vous aurait-il eu le même cas

Merci pour vos réponses
8
Bizarre, j'avais cru t'avoir répondu ^^
Par chevauché j’entends assigné deux projos sur un même canal DMX de la console.
Par exemple si ton projo 1 va du canal 1 jusque 10 sur ta console il faut que ton projo 2 commence à 11, si tu l'assignes à partir de 8 tes deux projos vont se chevaucher sur les canaux 8,9 et 10.
Qui est 64 led ou 124 on s'en tape, c'est les canaux DMX qui nous intéresse.
Tu peux avoir un Projo DMX 124 Leds avec 5 canaux DMX et un 24 Leds avec 10 canaux DMX, il faut regarder la notice.
9
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien.
Les canaux correspondent à quoi?? Est ce que ce sont les "faders" avec lesquels tu composes tes éclairages??

On a essayé lundi en changeant la page (page B). Rien à faire!

Le mode d'emploi de ce projo qui nous pose problème est plus que succinct et en anglais ce qui ne nous aide pas vraiment pour comprendre.:furieux:

Je ne sais plus quoi faire!:(((
10
Ha ben zut, j'ai zappé, je pensais "Freestyler", je ne sais pas comment fonctionne ta console ^^ désolé...