Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche controleur DMX pilotable sur la musique

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 992 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche controleur DMX pilotable sur la musique
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour contrôler mes lights via DMX (depuis mon PC de préférence) et qui puisse réagir (automatiquement) sur la musique.
J'ai actuellement déjà un petit contrôleur "tout bête" mais version console (non PC donc), qui permet de le faire, mais les résultats ne sont pas super. Il ne réagit que sur les basses.
Je me demandais donc si certains d'entre vous auraient quelque chose à me conseiller :)
Existe-t-il une solution (pas trop compliquée si possible), qui puisse m'aider?
Pour celles et ceux d'entre vous qui pensent bien géré leur lightshow en fonction de la musique passée, qu'utilisez-vous et de quelle manière?

Merci d'avance pour vos réponses :)
2

Salut,

Ca n'a aucun interet pour moi, mais passons.

Oui il y a bien des solutions... La moins couteuse serait que tu passes par Fresstyler. Avec la fonction SoundToLight. Mais il est impératif que tu programmes tes séquences !

 

Pyrex

3
Citation :
Je suis à la recherche d'une solution pour contrôler mes lights via DMX

Très bien! :bravo:
Citation :
t qui puisse réagir (automatiquement) sur la musique.

Quel est l’intérêt?Le DMX est un protocole pour piloter les machines. Si tu veux les faire réagir au bruit mets les en mode musical...
Citation :
J'ai actuellement déjà un petit contrôleur "tout bête" mais version console (non PC donc), qui permet de le faire, mais les résultats ne sont pas super. Il ne réagit que sur les basses.

c'est le principe du mode musical
Citation :
Je me demandais donc si certains d'entre vous auraient quelque chose à me conseiller :)
Existe-t-il une solution (pas trop compliquée si possible), qui puisse m'aider?
Pour celles et ceux d'entre vous qui pensent bien géré leur lightshow en fonction de la musique passée, qu'utilisez-vous et de quelle manière?

nos doigts...en rythme.
Lighteux(éclairagiste) est un métier, comme un musicien. Tu composes, tu arranges, tu créés, tu essaie d'être en rythme.
Derrière chaque concert et de vrais discothèques tu as des hommes de l'ombre qui font que ça ne réagit pas qu'au basses en changeant de couleurs..
4
Blueterry a tout dit, je n'aurai pas dit mieux! Respect!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Ben ouais pareil icon_facepalm.gif
Avec un peu d'imagination et un minimum de travail tu peux créer quelque chose de sympa qui sera largement à la hauteur du "tout auto", même supérieur !
C'est certain que tu ne feras pas un show comme Jomo mais Pour ton utilisation ça sera largement suffisant.
Deux trois trucs pour le minimum :
Il faut que ça suive le rythme ? donc programme un master pour la vitesse...
Pour avoir un peu de temps à toi derrière les platines tu créer une séquence de mouvement De 80 cues par exemple mais par groupe de 4 ou 8 c'est plus joli et ça suit la composition de la musique, il faut juste que ton show démarre quand il faut.
Apres à toi de varier les couleurs, si tu veux ne pas te faire chier tu procede comme les mouvements par multiple De 8 mais pas 80 cues, 8 de moins ou 8 De plus, comme ça le couple mouvement/couleur sera plus diversifié.

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 10:49:23 ]

6
La pire chose dans du déplacement de faisceau c'est quand ça suit le rythme... C'est la dernière chose à faire...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Sérieux ?
8
Enfin oui je crois comprendre, je ne veux pas dire au kick, je prend Au moins une mesure, je pensais que c'était le minimum, pour de la discomobile...

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 11:23:48 ]

9
Pour de la Disco mobile ou pour quoi que soit d'autre... Y'a rien de plus moche...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
Moi perso je voit pas trop l’intérêt de contrôler en dmx si c'est pour ne pas toucher le contrôleur. Perso je fait de la disco mobile et j'arrive a gérer la musique et la lumière même si quand je mixe c'est des fois compliquer de réagir sur la lumière immédiatement.

Il faudrait que tu est le pc a coter de toi avec au minimum une macro pour chaque couleur et quelque séquence pour les mouvement. Et aussi une sequence pour le mode "strobe" sa suffirait je pense ^^