Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel éclairage (petit budget) pour un groupe de rock ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 378 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel éclairage (petit budget) pour un groupe de rock ?
Salut à tous,

Je sais que cette question a été souvent posée et j'ai longuement parcouru les pages du forum en quête de réponses ;)
Avec le temps, ma demande s'est affinée, donc je vous la soumets :
- groupe de 6 musicos pour des scènes moyennes (genre 6m/4m)
- pas la possibilité de traîner des grosses structures genre ponts ou autres --> pieds classiques impératifs ;)
- LED souhaitées car les scènes que nous faisons sont souvent plutôt roots avec l'élec qui va avec....
- budget plutôt serré : 700-800€..... Éventuellement possible de compléter par de la loc si besoin.

Et enfin, on a 4 petites PAR LED "grand public" qui font le job dans les bars mais qui ne sont pas assez puissantes pour des grandes scènes ou en extérieur.... On pensait les garder pour mettre au sol, en fond, pour lécher le rideau noir.

Dernière chose, on n'est pas contre l'occasion. Perso j'achète tous mes claviers ici, et je n'ai jamais été déçu ;)

Merci d'avance de vos éclairages :lol:
2
Je me relance :)
On a dans le viseur 4 PAR LED COB de 60W de chez stairville (https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_cob_rgbw_60w.htm) et envisageons peut-être l'achat de 4 supplémentaires un peu plus tard.... C'est un bon calcul ou faudrait-il du matos plus puissant, quitte à en acheter moins dans l'immédiat ?
Merci ;)
3
Hello,
Je ne connais pas la qualité de ce produit mais avec ce budget et ton cahier des charge pour le transport ça correspond.
L'année dernière en vacance à Lacanau il y avait un petit groupe sympa qui jouait du téléphone.
Sur scène il y avait des pars mais aussi un rideau de led à l'arrière qui passait des figures géométriques de différentes formes et couleurs selon l'ambiance de la chanson, j'ai trouvé ça vraiment pas mal ^^
Ce genre de truc se pilote en dmx, avec un peu d'idée y'a moyen de faire des tableaux du plus bel effet ^^

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 10:11:41 ]

4
Merci. Oui, on envisage aussi l'achat d'un petit contrôleur DMX afin de piloter tout cela.