Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'une console DMX

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création d'une console DMX
Bonjour à tous,

J'ai besoins de votre aide pour un projet compliqué qui me demandera pas mal de temps ;)
Je voudrais savoir si il est possible de réaliser une console dmx avec un raspberry pi ainsi que 2 écrans tactiles quelques faders et des boutons pour adresser des scènes ce système fonctionnerais en partie grâce au logiciel Daslight 4 cette console rejoindrais un peu l'esprit MA lighting qui est pour l'instant inaccessible pour moi. Si jamais vous avez des conseils des réclamations je répondrais à tout et je prends tous les commentaires en considération ;)

Musicalement
Emilien

Musicalement,

Emilien ;)

 

https://www.instagram.com/mimisoundlight/

2

Salut,

En gros tu remplaces un vrai Pc par un Raspberry...

Assure toi que Daslight fonctionne sous Linux.

Pourquoi réinventer la roue carré ?

Pyrex

3
Salut Pyrex,

Le principe étant que mes faders et boutons soit directement reliés au raspberry pi et qu'ils puissent communiquer avec le logiciel, je ne suis pas sur que cela soit possible avec un pc ou alors je ne sais vraiment pas faire ;)

Musicalement,

Emilien ;)

 

https://www.instagram.com/mimisoundlight/

4
salut
en cherchant sur le web tu vas trouver les scripts Raspberry pour ce type de projet
5

... En midi-usb oui c'est possible.

Mais ton projet est interessant. Affaire à suivre.

Pyrex

6
Mmhh l'idée et pas mal j'aimerais me faire une petite machine comme sa avec 1 ou 2 ecran et grand ma on pc dessus ^^. Personnellement je te conseille pas daslight. Est ce que sa fonctionne sous Linux deja je croit pas ^^. Du moin sauf si tu utilise wine mais a mon avis niveaux de la stabilité sa sera pas top et pas sur que tu puisse mettre les driver sur le raspberry.

Personnellement je te conseillerai plutot un boîtier entecc en plus tu a na a 50€ si c'est pour les mettre dans une caisse ou je ne sais quoi (ils vendent que le circuit sans le boitier et c'est bien moin chere)
Ensuite l'entecc te permettrait de tourner soit sur freestyler qui est tres apprécié par les gens ( perso je suis pas fan du tout) Mais surtout le boitier marche avec martin-mpc qui pour MOI ce rapproche un peu du grand ma mais en moin "complet"

Edit : j'ai oublié que tu était sous Linux :lol::lol::lol::lol: je me suis emballé pour le m-pc ^^ La dans ce cas faut trouver un logiciel qui fonctionne sous linux ou faire le tiens ^^ (ce que permet les boitiers entecc faire ta propres app) :P

Apres pour ce qui est de utiliser tes fader c'est clairement possible mais avec un raspberry j'ai pas d'idée en tête. Du moin avec un Arduino et un pc je t'aurai dit de utiliser ton Arduino comme controleur midi et ensuite tu na plus qua configurer dans ton logiciel light les note midi ^^

Je suis très loin d'être un grand lighteu et je ne dit pas que quelquonque logiciel et mieux qu'un autre. C'est mon avis chacun c'est gout et c'est couleur

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 22:10:43 ]