Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marteaux pour structure

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 460 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Marteaux pour structure
Bonjour, j'utilise un marteaux pour planté des clout, pour relié les structures...
Je me demande si c'est une bonne idée par rapports au soudure j'ai peur de les fissuree avec les choc. J'avais penser que un marteaux et caoutchouc ou quelque chose dans le genre serait plus approprié mais je trouve sur tout les site des marteaux en cuivre...
Pourquoi un marteaux en cuivre sa a quelques chose en plus par rapport au marteaux acheter en magasin de bricolage par exemple ?
2
Salut
Maillet en caoutchouc tu vas pas durer longtemps 1 montage 2 max. Montage avec massette 1 coup et la goupille est en place. Si cela provoque des fissures ou autres changent de marque de stucture

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 23:10:37 ]

3
Le maillet en caoutchouc: tu ne feras rien avec ça. Pas assez de masse, trop fragile.
Le cuivre est plus tendre que l'acier des goupilles. Quand tu tapes pour les faire sortir, ça évite de les aplatir (c'est le grand mal des goupilles). Évidemment le marteau s'use, mais ça dure un certain temps quand même.
Par contre, je ne vois pas ce qui t'amène à taper sur les soudures... tu vas pourrir tes structures si tu tapes directement dessus. Si parfois tu as besoin de les forcer un peu, prend un martyr (un bout de bois quoi) et tapes en bout de structure. Mais jamais sur les tubes plus fins qui relient les montants principaux.

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 23:24:56 ]

4
J'ai un3 structure euro truss ^^ J'ai rien de fissuré encore et je pensé que sa pouvait arriver en tapant avec un marteau pas fait pour ^^ Et non je tape pas sur les soudure je suis pas fou je tape que sur les goupilles ^^

Merci a vous :)

[ Dernière édition du message le 23/05/2017 à 12:25:21 ]

5
Hello,
J'utilise un marteau en nylon avec masse interne en acier
C'est top, et en plus ça fait beaucoup moins de bruit au montage/démontage
6
C'est vrai que c'est plus chère qu'un marteau que l'on trouve en grande surfaces mais ça va permettre de conserver ta structure plus longtemps ;)

https://www.thomann.de/fr/stairville_kupferhammer_500_gramm.htm

━━↝❁↜━━

Crazy Podium