Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laser ou barre LED ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Laser ou barre LED ?
Bonjour à tous !

Je voulais vos avis, je suis très partagé, vis à vis d'une créa lumière que je fais

Dans mon implant j'aimerais crée quelque chose de particulier ( c'est pour du concert et danse hip-hop également )

J'ai mes idées mais j'ai un choix à faire, qui se porte soit sur des barres à LED ( disont 4 ) en fond de scène ( des barres led pas des sunstripes led, mais bien des barres avec des segments ), ou alors deux laser coté cour et jardin, afin d'appuyer un peu avec des balayages etc.

Est-ce que certains d'entre vous on déja eu ce genre de config ? Quelles est le mieux à votre sens ?

Merci d'avance pour vos réponses

Fire
2
Cela n'a strictement rien à voir comme effet. Et sans visuel, sans musique, sans plan de feux difficile de savoir.L'un comme l'autre si c'est fait avec du matériel puissant et de qualité et une bonne programmation peut avoir un effet sympathique, mais l'un comme l'autre avec 2 pouets qui font gremeu gremeu aura un effet naze.
Sachant qu'en plus le laser tu risques d'être vite emmerdé dans de vrais lieux de spectacle même en respectant la norme(pas de tirs dans le public,hauteur minimale,arrêt d'urgence à la console) beaucoup de régisseurs ne s’embêtent même plus et interdise purement et simplement. De plus comme le sunstrip a une époque c'est un effet que tout le monde a et en a mis partout..Le problème du vu et revue...a un moment on sature...enfin ceci n'est que mon avis personnel.
Fais toi une feuille avec les pour et les contre, lequel des deux va apporter vraiment quelque chose de plus et inattendu. De plus pense aussi au montage et transport.
3
Merci beaucoup pour ta réponse !
En effet c'est difficile pour les laser ( je partais du Laserworld DS 1800) , et pour les sunstripes en effet en vois partout ou en a vu partout, c'est dure aujourd'hui de se faire des effets un peu inédits oui.
Je pense que je vais revoir tout ça quitte à changer de direction ! :)

Merci encore,

Fire
4
Citation :
c'est dure aujourd'hui de se faire des effets un peu inédits oui.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures...Regarde du côté du trad: versatile, pc, découpe avec ou sans gobos maison, fresnels, pied ou sous perchages, par 56 ou Quartz de Jardin, mirolej ou couverture de survie.Tes deux contraintes sont ton imagination et ton budget