Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/06/2017 à 19:10:16LYRE NICOLS Birdy XS II vs IBIZA LIGHT LMH50 vs Power lighting LYRE SPOT 60Watts
Bonjour j'envisage d'acheter une de ces lyres en 4 exemplaires
quelqu'un pourrait il m'éclairer pour le meilleur choix en therme de qualité et fiabilité
merci à vous tous
_DA SILVA
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 22/06/2017 à 13:07:38
Ok mdr, clairement il semble que c'est les mêmes (même gobos, même programme, même apparence...). Ce sont des lyres d'importation qui sont vendu en France par des revendeurs. Après, selon les différents modèles, les cahiers des charges sont différents. Le truc c'est que les marque que tu nous montre, ne sont pas très "brillantes", notamment ibiza. En plus, le prix est quasiment identique sur les 3 modèles, (à part la Nicols en promo). Donc pour te conseiller, c'est difficile.
Si tu compte utiliser ces lyres sur de petites presta, donc pas en discomobile intensive, voici à priori le même modèle, mais avec un prix "direct usine".
Tu connais certainement ce site, qui propose généralement des produits bas-de-gamme, pour des prix ridicules.
Le truc c'est que les lyres citées plus haut seraient toutes fabriquées à Guanghzou, et dans les mêmes usines. Donc, tu ne prend pas trop de risque si tu en commande une pour tester, et ensuite si le produit de convient tu achète la deuxième. Comme ça, tu fait une belle économie. Par contre, tu perds le SAV, le contact avec une marque "façade sur rue", et tu ne fait pas fructifier l'économie française ! Mais c'est un risque à prendre. Tout dépend de l'usage final du produit. Les chinois font du bon comme du mauvais...
x
Hors sujet :
Pour ma part, j'ai récemment acheter des PAR 64 à LED dans une usine de Guanghzou, et je doit dire que j'en suis satisfait. Je n'ai eu aucun problème avec, et c'est du solide
0
« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »