Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Backup Freestyler

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 243 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Backup Freestyler
Hello,
Big probleme hier, un peu de ma faute je n'avais pas anticipé ^^
Je bosse mes lights à la maison sur mon pc fixe pour plus d'aisance et effectue des sauvegardes sur une clef USB.
Hier en montage presta je fait une restauration sur 2 pc portable différents et ça me faisait planté Freestyler sur chacun ^^
Le premier FS ne voulais même pas s'ouvrir, le deuxième tous les raccourcis midi à mon contrôleur étaient effacés et je n'avais plus que les submasters impossible d'afficher le tableaux avec les raccourcis des Cuelists ^^
J'ai du courir jusque la maison démonter mon pc fixe et le ramener :(
J'ai même desinstaller Freestyler sur les deux pour y remettre une version propre mais rien y a fait...
Connaissez vous ce probleme ? La solution ?
Je vais à présent bosser sur le même pc mais ça me fait flipper pour le jour où il rend l'âme, je suis incapable de réimplanter ma programmation sur un autre ^^
2

Salut,

Il faut savoir que les "Cues" et les "chases" ne sont pas sauvergardés dans le Backup. Tu dois copier/coller les fichiers de ton premier Pc vers ton second Pc... sur les versions anterieur, 3.6.1 je n'avais pas ce problème de backup... enfin j'ai pas souvenir. J'ai eu ce problème cette année avec la version 3.6.3.4 et 3.6.3.3! De même pour les fixtures que tu crées, il faut que tu les ré-importes manuellement sur ton second Pc.

Pour ce qui est des commandes Midi, il te faut exactement la même config sur tes 2 Pc, sinon ça ne fonctionne pas (même non de console midi, même chanel...). Pour ma part, j'utilise un émulateur de port Midi (virtual midi port). Il faut que ce port vituel ait le même nom sur les 2 Pc sinon, effectivement, tes commandes ne fonctionnent pas. J'ai également remarqué qu'il fallait relancer FS après avoir modifié un parametre midi, sinon ce parametre midi n'était pas pris en compte!

Par contre, toutes ces erreurs ne m'ont jamais fait planter Fs ! Au pire un petit message pour me dire que le Cue etait introuvable, mais rien de bien méchant..

Sur quelle version es-tu ?

Pyrex

3
Merci Pyrex pour ces infos...
En fait c'est un peu la pagaille dans mes version de Freestyler ^^
Mon fixe c'est le 3.6.36
1er portable la dernière version 3.6.41
2eme portable la 3.6.34 ^^
Je regarde un peu comment se comporte tout ce petit monde en essayant de faire comme tu m'a expliqué...
Oui les fixtures j'avais déjà vu auparavant qu'il fallait les re-installer ^^
Par contre je ne comprend pas l'histoire de l'emulateur midi, moi je ne fait que brancher ma console sur un port USB et ça fonctionne sans rien faire d'autre, le contrôleur est reconnu simplement...

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 10:20:27 ]