Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2017 à 17:04:16[Vidéo de mon soucis] Extinction projecteur branché en série DMX
Bonjour, je viens de me rendre compte que lorsque je branche deux projecteurs ou plus en série, ils s'éteignent tous et ne sont plus controlables avec la console. A savoir que si dans la série, il y a un autre type de projecteur, il va continuer à fonctionner. Seul les mini 12x1W sont concernés.
Voici une vidéo de mon problème..
Merci de votre aide !
Burtime
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 30/06/2017 à 18:07:24
Désolé du doublon mais j'ai une seconde question, je possède deux scans Lyt-or Moon 250 (Je viens de me rendre compte que c'est pas top...) les deux fonctionnent et s'allument le problème c'est qu'un des scan m'affiche "LOC" dès que je touche à un bouton, du coup je ne peux pas changer l'adresse DMX... savez vous comment le débloquer ou le reset ? Merci !
0
Burtime
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 01/07/2017 à 23:46:42
Personne ?..
0
gloglo125
2479
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 05/07/2017 à 13:28:44
Bonjour
Pour ton premier problème, as-tu inversé tes machines sur la ligne ? le problème pourrait venir d'un problème sur l'une d'entre elles qui met le bazar sur toute la ligne.
Après avoir vu ta vidéo, si tu testes simplement ton second projecteur directement relié à la console, cela fonctionne-t'il ?
As-tu vérifié si l'une des machines n'était pas en mode "slave" ?
Quand au deuxième problème, "LOC" pourrait signifier "lock" soit "verrouillé", il est possible que ces scans (je ne les connais pas en détail) soient équipés d'un verrouillage empêchant de modifier certains paramètres
Bon courage
1
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
Burtime
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
5Posté le 07/07/2017 à 15:40:36
Bonjour, merci de ta réponse !
Je l'ai essayé seul et il fonctionne parfaitement, mais dès qu'il y en a plus d'un sur la ligne ils se coupent. Et si sur cette ligne il y a d'autres types de projecteurs, eux par contre ne sont pas impactés et continuent à fonctionner.
Ils ne possèdent pas de mode slave (sound, manuel, chan).
Ce "LOC" est apparu dès que j'ai branché le scan en dmx. Depuis impossible d'y toucher !