Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand écran

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grand écran
Bonjour,

Je souhaite investir dans un écran géant mais j'hesite entre un ecran a LED ou un video projecteur voir plusieurs.

Sachant que c'est pour de la discomobile entre 100 et 500 personne.
Le video projecteur a t'il un impacte sur la luminosité dans la pièce ?

Et combien faut t'il compter pour un tel video projecteur ?

Merci

2
pour le vP il te faut te poser la question de sa taille et de la position de l'ecran afin de determiner la focale et sa puissance. Une impacte sur la luminosite de la piece, oui et non cela reste une source de lumiere unidirectionnel donc éclairé
Ensuite tu dois déterminé aussi si le flux du vp vas être parasité par tes jeux de lumieres ou l'eclairage d'ambiance qui vas te demander alors un appareil plus puissant
3
Bahh justement je compte l'adapter de façon a ce quon le voye même quand j'ai des par qui sont allumé. Je bosse pour le moment avec des lyre en 60w mais je vais investir dans des AlphaBeam 300

Il faudrait que l'ecran se voyent meme quand tout les par et lyre sont allumé en meme temp.

C'est pas pour simplement projeter une video sa va vraiment être synchro avec la musique comme les lumières.

Qu'est ce qui me coûterai le moins cher sachant que je veut pas un ecran immense non plus mais par un long rectangle qui fait la longeur de la scene mais uniquement qui descend de 2m meme pas.

4
Tant que tu n'as pas definis ta taille de projection max pas de reponse possible
5
Max je dirais 7x3m

Merci de ton aide
6
Sur un mur à led tu as un pitch(écart entre tes leds) c'est cela qui donnera la distance minimale pour que ce soit joli.En gros un P9 c'est 9m. Il faudra installer a chaque fois dalle par dalle.(Attention c'est lourd et fragile) et ça consomme, pour un 6mx4m en P6 celui du boulot on est a 3x16A.
Un VP quand à lui doit être bien dans l'axe tu peux diffuser par l'avant ou l'arrière en fonction des toiles choisies mais ça te bloque une zone(forcément si quelqu'un passe devant...ça se voit).
Avant toute chose, que veux tu diffuser?Combien de temps es tu prêt a mettre pour l'instal et la démonte? combien as tu en électricité?
7
3x16 A :bave: 2 Dernière grosse presta que j'ai eu j'ai du me battre avec les comités. J'avais 4 prise pour moi et les friteuse. Mais j'ai gagner ils ont du les débrancher :lol:

Tant que je l'utiliserait comme je pense le video projecteur seura sur une structure/grill a 3.50m de haut voir 4m donc a part les Oiseaux rien devrait passer devant ^^

L'installation je suis pret a mettre 1h voir 2h. Tant que je sais combien de temp il faut je viendrai plus tot ^^

C'est pour faire du Vjing Donc des fx voir un logo des fois. Que sa fasse un peu de strobe ... Plein de chose ^^ Et pour ce qui est du pitch comme tu l'appelle il me faudrait quelque chose p3 voir p4.

Je voit un gros inconvénient la c'est la comsommation électrique qui me semble énorme et c'est très rare que j'ai ce que je demande en tableaux électriques ... Après bon bhen si y a pas asser de prise bahh il paieront la.location mais le verrons pas allumer ^^.

En général j'ai 5x16a Mais sachant que deja mon matos utilse 4x16a a peut pret. Je me rend compte que c'est compliqué ^^
8
Regarde le prix d'un P3 ou P4 en mur à led, oublie pas d'acheter le scaller. Et plus il ya de led, plus ça consomme forcément...
Je pense que tu ne réalises pas niveau budget,besoin électrique et implantation..


Juste pour la blague..
le starframe de chez Starway qui est du lowcost très très vieux... par dalle tu en es à 459€ sachant que tu as un pitch de 40mm c'est énorme..compte même pas faire du logo avec cela ou alors tu as intéret a avoir beaucoup de dalles et beaucoup de recul
Le sc P8 de chez DNA est à 2799€ la dalle pour du P8 (qui fait au passage 76,8 x 76,8cm)

bien sûr ce prix c'est sans les flights, la câblerie, le scaller et le logiciel pour diffuser la tu as juste 1 dalle

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 14:02:38 ]

9
20 000€ A oui ^^ Je compter mettre entre 5000€ et 10000€ Grand max ^^

Et pour ce qui est du video projecteur sa tourne dans quelle prix pour cette utilisation ?
Merci
10
Citation :
Et pour ce qui est du video projecteur sa tourne dans quelle prix pour cette utilisation ?
Merci

Tout dépend, de la taille, de l'utilisation, des optiques désirées(donc du recul) de la puissance pour être au dessus de tes lights.
A cela s'ajoutera le poid de l'appareil, la câblerie (hdmi? vga? par rapport à ta distance tu passes par des boitiers qui convertissent le signal?)
La meilleure façon de savoir c'est de louer