Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'avis sur ce qui manque dans les logiciel light

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 488 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur ce qui manque dans les logiciel light
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide, je m'explique :
Je développe un logiciel pour contrôler les light en DMX et j'aimerais faire un logiciel plutôt complet et simple d'utilisation.
Mais n'utilisant pas des logiciel comme freestyler/daslight... etc. Je n'est pas mon avis dessus.

Qu'est ce qui manquerait dans c'est logiciel et que vous souhaiterais rajouter ?

Le logiciel que je souhaite faire sera gratuit et sans limitation de sequence etc...

A l'heure actuel il fonctionne et est capable d'envoyer le DMX au light, et il est possible de patcher les fixture.

Vos avis me sont précieux laisser moi quelque message d'idée que vous avez sinon. Sa m'encouragerais enormément.

[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 12:41:39 ]

2
viewer 3D gratuit de qualite
3

Salut, belle initiative.

-La gestion d'une TimeLine avec un sequentiel minuté synchro avec une bande son.

-La gestion du Timecode... (smpte, LTC, MTC...)

-La gestion de "palettes" pour des appels de raccourcis rapide

-La possibilité d'organiser la fenêtre de travail comme bon nous semble

-La possibilité d'utiliser un écran tactile...

-La remote via un reseau wifi...

Bonne continuation.

Pyrex

4
Merci à vous. Alors pour ce qui est de la 3d sa sera compliqué pour moi malheureusement. Meme si sa n'est pas impossible je regarderai sa quand le logiciels sera bien fonctionnel.

L'idée de pouvoir faire du timecode juste avec le logiciel sans rien avoir d'autres a coter et pas mal ^^ que veut tu dire par la gestion du timecode. Pouvoir emettre un signale timecode ?
L'écran tactile fait partie de mon idée j'utilise moi même un ecran tactile ^^
Et pour le remote via wifi. Pas plus tard que hier l'idée m'est passé par la tête. Avoir l'application sur le téléphone/tablette pour contrôle le logiciel.

Merci pour vos commentaires
5
Et tant qu'on parle de gestion, prendre en charge l'OSC de manière native.
Sinon par rapport aux logiciels gratuits actuels, un générateur d'effets complet et d'utilisation intuitive.
6
L'osc ne m'est pas venue a l'idée j'étais partie sur du midi mais je mettrais les deux du coup^^.
Pour ce qui est du générateur d'effet actuellement je réfléchis comment le faire. Mais j'ai du mal a trouvé une idée asser complète et pratique
Merci pour ton commentaire je suis ouvert a toute proposition :)
7
Pour vous donner des nouvelles sur le logiciel. On peut désormais patcher les fixture et crée des fixture.
La sortie dmx fonctionne très bien. Le prochain objectif et les sequence (bouton executable).
Sa avance doucement j'esseye de bien réfléchir pour pas me retrouver plus tard a tout devoir refaire a cause d'un oublie
8
Cool belle initiative :D Connais tu White Cat ? qui est libre :D la dernière version date de 2015 :/ mais c'est assez complet pour faire du trad, je pense que tu pourrais t'inspirer du code et/ou la config.
Sinon tu a un lien git ou autre pour voir le projet ? Es que ce sera un logiciel multiplatforme ?
9
Multiplateforme. J'ai peur que non pour le moment. Il sera sans doute utilisable sous linux avec wine mais macos Faut oublier pour le moment :(

Je vais jeter un oeil a ce logiciel je t'en dirais ce que j'en pense

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 18:53:37 ]