Sujet de la discussionPosté le 07/10/2017 à 12:42:53Quel contrôleur DMX choisir
Bonjour à toutes et tous,
Je lis depuis quelques temps des divers sujet du site, j'ai à mon tour besoin de vos compétences
Je suis actuellement à la recherche d'un contrôleur DMX qui sera utilisé chez moi uniquement sur une installation fixe, pour un budget de 100€ max, mais je ne suis pas à quelques euros près
Voici mon installation :
=> 2 lyres
=> 1 laser
=> 1 stroboscope
=> 1 machine à fumée
+ divers systèmes non pilotables par DMX (lumière noire, projecteur beam, boule à facette, flashs)
Cette installation va légèrement évoluer dans un futur plus ou moins proche avec quelques PAR à led (4 max), 2 scans et...
Après quelques recherches, j'ai trouvé que les modèles Chauvet, comme OBEY 10 ou OBEY 40 semblent bien, mais peut-être qu'il y a mieux...
Merci pour votre aide !!
Hi,
Tu as pensé à la solution logiciel ?
Même si je suis un peu en galère avec FS en ce moment je pense que ça doit être plus sympa à programmer qu'une console.
Si tu as déjà un PC il te faut simplement une interface, tu te sers de ta tablette ou ton smartphone comme télécommande c'est super pratique.
Si tu veux vraiment une console c'est un choix, que je n'ai pas fait, alors je ne pourrais pas t'aider
Hello,
Merci pour ta réponse.
Le problème du logiciel, c'est que je n'ai pas d'ordinateur portable.
Puis j'aime bien le principe de la console
Mais qui sait, peut-être qu'un jour je passerais au logiciel
Si c'est pour chez toi tu peux utiliser ton ordi de bureau, il n'y aura que ta tablette ou ton smartphone qui sera en face de toi et qui te servira de télécommande...
Enfin, si tu as choisi la console...
A+
Je ne sais pas exactement combien j'ai de canaux DMX, mais j'imagine une 100aine avec ma configuration actuelle et 150 dans le futur (maintenant je suis loin d'être un expert et peut-être que je me trompe )
Je pense que je passerais très certainement au logiciel après m'être fait la main sur une console.
Pour le moment, j'ai choisi un contrôleur Ayra OSO 240B MKII