Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet starway rigel (fusible)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 721 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion starway rigel (fusible)
Bonjour,

Je viens de récupérer un starway rigel qui ne possède pas de fusible...Quelqu'un pourrait il m'indiquer l'ampérage du fusible d'origine dont est équipé ce appareil? Ceci afin que je ne fasse pas de bétises...Merci par avance
2
Sa doit être marquer soit dans le manuel soit au alentour du porte fusible.
3
Non malheureusement! Il n' a rien ni sur ni autour du fusible et je n'ai pas réussi à récupérer la notice!
4
compte tenu du fait que c'est assez gourmand (avec ses 2 lampes en 250W) et que ça génère de gros appels de courant (transfos, moteurs) il faut au moins un 5A, et du type temporisé (préfixe "T" )
5
Super, merci beaucoup pour cette réponse. J'en profite pour poser une nouvelle question, quelqu'un peut il me dire si les lampes sont en 12v, 24v ou 220v?
6
Bonjour,

normalement, ce sont 2 lampes de 24V 250W (sous réserve que l'appareil soit d'origine et n'ait pas été bricolé ! a vérifier en regardant le transfo et le cablage , si c'est un vieux bazar d'occasion déjà ouvert et modifié !)

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 20:44:33 ]

7
Bonjour,

D'accord je vais aller voir cela de plus près car mes lampes ne fonctionnent pas et en regardant rapidement j'ai eu l'impression que les fils d'alimentation étaient connectés directement sur le 220v

Merci beaucoup pour ces réponses qui m'aident à avancer.
8
Citation :
j'ai eu l'impression que les fils d'alimentation étaient connectés directement sur le 220v

:8O:
9
Bonjour,

l'appareil est peut être une version simplifiée sans transformateur (il doit être bien léger !) ou a peu être été déjà bricolé par un amateur (chose assez fréquente chez de vieux effets lumière discomo d'occase , pour adapter d'autres lampes , parce elle sont moins chères ou plus facile à trouver ...fusse t'il au prix de dégrader les performances photométriques de l'engin , si le filament n'est plus bien aligné avec l'optique, ou si il est moins puissant ! )

il est notamment possible que l'appareil ait été modifié pour 2 lampes halogènes 120V 300W montées en série sur le secteur (montage très courant dans les mushroom, du moins les bons vieux mush à lampes, pas ceux à LED qui n'éclaire rien et n'ont pas la même chaleur de lumière !)

il faudrai relever le schéma de cablage de la partie alimentation et lampes (inutile de relever celui du circuit d'asservissement moteur)et le poster ici
10
Re bonjour,

Je vous confirme qu'il s'agit bien de lampes en 120v...J'ai pris le temps d'ouvrir la bête et de suivre les fils et effectivement il s'agit bien d'un branchement en série des deux lampes directement sur le secteur...J'ai cependant l'impression qu'il s'agit d'un modèle d'origine et non bricolé mais ça...Dans tout les cas ça marche et c'est là l'essentiel pour moi! Merci encore à vous.