Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gradateur + DMX

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 840 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gradateur + DMX
Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet car j'ai besoin de vos lumières :bravo:

Je fais parti d'une petite compagnie itinérante ce qui fait que nous montons et démontons le matériel son et lumières à chaque prestation !

J'ai besoin de votre aide sur le réglage du gradateur et la table DMX. Je vous explique comment nous installons et ce qu'il y a de branché :

Nous branchons sur le gradateur deux PC en contre et 8 PAR56 en face. Mon soucis c'est que je ne comprends rien au réglage du gradateur ! J'ai fouillé un peu dans le menu pour essayé de comprendre mais c'est pas simple.

Voici la ref du gradateur : http://www.contest-lighting.com/index.php?code=9057&cat1=l10000&cat2=l10300&cat3=l10304&lang=fr

Quand j'ai fouillé j'ai vu :

- A001
- D100
- F100
- CRO / NRO
- R
- L

J'aimerai savoir à quoi ça correspond.

En ce qui concerne la table DMX je pense qu'elle fonctionne correctement et que le probléme vient du réglage du gradateur.

Merci de votre aide :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 15:32:24 ]

2
Bonjour,
sur Google, tape "mode d'emploi bloc de puissance contest dim 4x5" le premier lien donne la notice en Français, version imprimable. Ce sera plus simple.
Attention, ce genre de gradateur est donné pour 1100 Watts par voie mais ont du mal à les supporter. De plus, l'alimentation ne permet que 3500 Watts. L'idéal serait d'en avoir deux pour être tranquille, un pour les contres et l'autre pour la face, ou un pour la gauche et l'autre pour la droite.
3
Bonjour Algau et merci pour ta réponse :bravo: C'est bon j'ai téléchargé et imprimé la notice ;) Je connais maintenant les correspondance ! Cependant j'ai encore quelques question à propos du gradateur

Peux-tu me dire si quand je branche un projecteur sur la prise 1 du gradateur, est-ce que cela correspond à la piste 1 de ma table DMX (si les réglages sont correcte biensur) ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 11:33:18 ]

4
si tu as definis ton bloc en adresse DMX 001 cela correspond au canal 1 de ton pupitre
5
Merci pour ta réponse sigaleprod :bravo:

Selon les vidéos (en Anglais) que j'ai regardé et d’après ce que j'ai compris, quand je définis le gradateur en A001, je contrôle sur ma table DMX les piste 1 à 6 et ensuite il faut que je configure les channels CH004 pour 4 pistes ou CH002 pour 2 pistes c'est ça ?

Je m'excuse pour toutes ces questions mais j'essaye de comprendre ;)
6
Citation :
Selon les vidéos (en Anglais) que j'ai regardé et d’après ce que j'ai compris, quand je définis le gradateur en A001, je contrôle sur ma table DMX les piste 1 à 6 et ensuite il faut que je configure les channels CH004 pour 4 pistes ou CH002 pour 2 pistes c'est ça ?


La je comprends pas du tout ta reflexion si tu commence en 001 sur le bloc :
Bloc 1 -> canal 1 sur la table
Bloc 2 -> canal 2 sur la table
Bloc 3 -> canal 3 sur la table....

tu parle de quoi en "pistes" pas ce terme en lumiere
7
Quand je parle de "piste" je parle des canaux. Ma table DMX à 16 cannaux.
8
C'est quoi comme table ??
9
Alors, on va faire simple. Le bloc a 4 voies et la table a 16 canaux.
Exemple: on programme la voie 1 du bloc en 5 (005 sur l'afficheur), la voie 2 en 10 (010 sur l'afficheur), le curseur 5 de la console commandera le projo branché sur la voie 1 du bloc, le curseur 10 commandera le projo branché sur la voie 2 du bloc. On dit que les voies du blocs sont "adressées", d'où le terme adresse DMX.
10
Merci pour ta réponse :bravo: