Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet machine à fumée en panne après changement de tuyau ...

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion machine à fumée en panne après changement de tuyau ...
Bonjour à tous ,
j'aurais besoin de vos conseils et de votre expérience pour résoudre ce soucis :

j'ai dû changer le tuyau qui va de la pompe au réservoir de liquide à fumée car celui ci était trop vieux et se cassait très facilement ... oui la machine a été stockée plusieurs années sans bouger et non vidée de son liquide ... :??:

Je précise que la machine fonctionnait parfaitement avant ce changement de tuyau quand je l'ai réessayé après cette longue période de non-utilisation . Je précise aussi que ma machine est une piètre machine chinoise (sans marque) mais qui , pour le peu que je vais m'en servir , me conviendra suffisamment .

Du coup , après remontage , il s'avère que le liquide n'est plus aspiré , il n'arrive plus à la pompe et pourtant on l'entends bien tourner . Le corps de chauffe fonctionne lui aussi correctement .

Ma question serait donc , y a t il une procédure particulière pour réarmer la pompe ? (sachant que je n'ai qu'une télécommande filaire avec un voyant rouge et un voyant vert et le bouton où appuyer pour faire sortir la fumée)

deuxième question , la taille du tuyau de remplacement est elle très importante ? doit on utiliser absolument le même diamètre qu'initialement ?

Merci par avance à tous ceux qui m'aideront à résoudre ce petit soucis ;)
2
Salut,
Le diamètre intérieur du tuyau doit être identique pour avoir les mêmes pertes de charge.

Je sais pas si y a besoin de réarmer la pompe. Tu peux esdayer de remplir le tuyau avant de l'enclencher (la pompe)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 12:11:07 ]

3
Bonjour,

essayer de réamorcer la pompe en injectant du liquide (propre !) avec une pipette ou une seringue (sans aiguille) par exemple ...

Il est possible que le tuyau soit inadapté (si il est d'un diamètre très différent !) a défaut de tuyau de MAF, on peux utiliser du tuyau d'inhalateur d'aérosol (pour le traitement des asmatique ) ou du tuyau de perfusion (du type couramment utilisé en milieu hospitalier )

Il est possible que la pompe soit H.S (facilement remplacable par une pompe de MAF générique ) au niveau tension et puissance, les petites pompe de MAF génériques se valent a peu près toute, faire simplement attention au types de raccords (mamelons cannelés en plastique , ou embouts métalliques fileté)

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 20:08:03 ]