Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme étrange avec petits PAR LED

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 884 vues
  • 6 followers
1 Probleme étrange avec petits PAR LED
Bonjour,
j'ai acheté récemment, à bas prix (site chinois), une console DMX et différents jeux de lumière (3 par 12 leds, 1 laser et 1 jeu de lumière) tous pilotables en DMX, histoire de me familiariser avec cette technique.

J'ai testé la console avec le laser, le jeu de lumière et un PAR branché dessus, adressés séparément, tout fonctionne sans problème.
En revanche si je branche un 1er PAR, seul, je le commande sans problème mais, en revanche, si je connecte un 2e PAR à la suite que je le mette sur la même adresse ou sur une adresse séparée, aucun des deux ne fonctionne.
Je me suis creusé la tête un moment et j'ai fini par aller voir un pote qui maitrise ça mieux que moi et qui surtout a du matériel.
Résultat des tests:
- ma console, ses cables et ses PAR à lui: ok
- sa console, ses cables et mes PAR: ok
- sa console, mes cables et mes PAR: ok
- ma console, ses cables, un de ses PAR et un des miens: ok
- ma console, ses cables, un de ses PAR et deux des mien: les miens ne s'allument pas.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ?
Nous n'avions pas de bouchons DMX, est-ce que ça peut-être une cause ?

Philippe

2
Je peur dire que le problème viens de tes par. Je ne pourrais en dire plus ^^.

Non sinon tes câble son bien des cable dmx ? Sa serait pas un problème sinon sur le reglagle des par un des deux serait en maître ? Ou une betise comme sa ? Car la je n'est aucune idée :/
3
Je soupçonne aussi les PAR, bien qu'ils fonctionnent avec la console de mon pote.
La notice des projo est très succincte mais ils ne disposent apparemment pas de mode maitre/esclave
Je vais continuer à creuser (et j'ai commandé des cables DMX, je pense en effet que ceux que j'ai sont des câbles micro, mais là encore, ça ne marchait pas en utilisant les câbles de mon pote, qui sont des câbles dmx....)
4
Faudrait que tu est un testeur dmx. Pour vérifier ce qui a l'entrée de tes par et a leurs sortie
5

tu as ouvert les parled pour voir s'ils sont cablé pareil

6
regarde la polarité de tes par parfois le chaud et le froid sont inversées chez certaine marques

dans la vie tu iras loin...mais part maintenant

7
Bon, ça avance un peu.
J'ai complété mon équipement avec 2 par 54 leds.
D'autre part, j'ai testé ma sortie pour voir dans quelle position de l'interrupteur (on peut inverser la polarité sur ma table) j'avais la polarité "normale" (d'après ce que j'ai trouvé sur le net c'est broche1=neutre, broche2=data- et broche3= data+
Résultat des courses, dans cette configuration mes nouveaux par marchent par-faitement (jeu de mots nul mais on est lundi.....), en revanche mes autres jeux de lumière sont en polarité inversée (et j'ai toujours ma coupure quand je branche 2 de mes anciens par)
Comme j'ai des cables en rab, je vais en sacrifier un pour faire un inverseur de polarité pour pouvoir faire tout bosser ensemble....d'autant que je compte aussi faire travailler ça avec un autre par54 et une lyre d'une de mes assoces

Je vosu tiens au jus
8
Le mieux serait pas d'inverser fans le par ? Sa évite d'avoir des câble croisé pas croise ....
9
Si je fais un cable croisé: 2 soudures, si je le fais dans les par entre 6 et 12 soudures (je sais pas si je ne devrai pas traiter les broches en entrée et en sortie)
D'autre part, si je me rate ce n'est qu'un cable....
Après, à moi de grouper mes équipements inversés dans mon installation
10
Pourquoi 6 dans les par ? Il y a autant de cable dans le par non ? Dans le par t'aura justeba echanger 2 fil. Après comme tu le sent mais sa peut devenir embêtant tout sa.