Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Led cramée sur scan led

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 877 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Led cramée sur scan led
Hello !
Petit problème, j'ai la led de mon scan qui est cramée.
Je n'ai pas de numéro écrit dessus.
Led de 30W.
Modèle Bobscan de SXlighting.

Savez-vous où l'on peut se procurer la pièce ? Des adresses ou sites web ?
Elle n'a que 40h d'utilisation et les ventilos tournent correctement.
Garantie expirée bien sûr, mais je saurai réparer.

Je vous joint les photos, le coté lisse est posé sur un radiateur avec de la pâte thermique.

2095845.jpg
2095848.jpg
2095851.jpg
2095852.jpg

Merci

"- McClane, je croyais vous avoir déjà tué ! 
- Oui je sais, on me le dit souvent."  (J. McClane)

2
3
Ah oui bien vu merci !
Par contre j'ai mesuré 30V DC mais le testeur a de la bouteille donc pas sûr.
Je ne trouve rien sur le net avec ces références, bizarre.

"- McClane, je croyais vous avoir déjà tué ! 
- Oui je sais, on me le dit souvent."  (J. McClane)

4
Hello !
Rebondissement dans l'affaire de la led cramée :

je me suis procuré un multimètre qui fonctionne et je mesure 24V DC qui alimente la led.
J'ai un 2e scan identique qui fonctionne, je l'ai démonté et mesuré : 10V DC. Il y a donc un problème avec la carte électronique qui a du 24V DC en entrée et alimente la led normalement en 10V DC.

Ci joint les photos de la carte, je vais tenter de contacter le fournisseur (Expelec) qui fonctionne avec mon revendeur sono. Du coup c'est la bonne pièce sur aliexpress mais la carte est hs.

2098000.jpg
2098005.jpg
2098013.jpg

"- McClane, je croyais vous avoir déjà tué ! 
- Oui je sais, on me le dit souvent."  (J. McClane)

5
Alors je pense que tu fait fausse route ^^. A tu débranche la LED avant de mesuré au multimètre. Car sa fausse tout (chute de tension).
Fait attention en manipulant la machine sous tension c'est dangeureux ^^

Apres je dit pas qui ya pas de problème sur l'alimentation. Parceque une led noirci veut pas dire que elle est hs... Esseye la led sur une autre machine comme sa tu sera sur ^^

[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 00:14:55 ]

6
la pcb de ta lyre as pris un gros coup de chaud
7
Plop !

Pas eu le temps de réessayer avant aujourd'hui.

Alors merci Twcd, effectivement je n'avais pas débranché la led qui fonctionne avant la mesure.
Du coup j'ai 24V DC aussi sur le scan qui fonctionne avec led débranchée et 10V DC avec led branchée.

Donc je me suis surement emporté pour rien. Je vais commander la led en espérant qu'elle ne recrame pas après 40h d'utilisation ^^

Citation de Twcd :
Fait attention en manipulant la machine sous tension c'est dangeureux ^^


T'en fais pas je sais faire je suis technicien, pas dans ce domaine mais je sais rechercher une panne, seulement là, je n'ai pas de schéma.

Je contacte le fournisseur demain, peut être qu'il y a un moyen plus rapide que aliexpress.

"- McClane, je croyais vous avoir déjà tué ! 
- Oui je sais, on me le dit souvent."  (J. McClane)

8
Personnellement je te conseille pas de commande sur Aliexpress elle tiendta pas longtemps.
Juste une question il y avais de la.pate thermique sur la LED que je voit qu'elle est ultra clean ? Csi ma rémonte une LED sur une lyre elle a 100h z tout peter elle comme deja a plus éclairé parceque elle a pas asser de pâte dessous .... Comme quoi les"pro" des fois :lol:

Pour ce qui est de ta LED contacte la personne qui ta vendue les scan. Elle a peut etre les pièce car la perso j'arrive pas a trouver. Faut regardé sur ebay aussi.
Je vais esseyer de te tenir au courant si je trouve.

Edit : contacte aussi un revendeur qui vend le scanner il pourra sans doute te guider... vue que c'est pas une "grosse" marque bahh il ya pas un revendeur qui est capable de fournir les pièces ( voir y a pas du tout) par exemple CSI a les pièces pour les machine starway... Jsfrance pour claypaky et d'autre..'

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 22:22:22 ]

9
Citation :
Personnellement je te conseille pas de commande sur Aliexpress elle tiendta pas longtemps.


Tu crois qu elle sont fabriqués ou toute les LED qui équipe tout les appareille entrée de gamme,et que celle de Ebay seront mieux :mdr: .

Tu trouve le mème scanner chez NICOLS .

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 10:42:38 ]

10
A mon gout aliexpress c'est le fin fond de la chine :-D

Apres sur ebay il peut arriver a chopper un revendeur ailleur que en chine ce qui lui permettrais de la recevoir plus vite.