Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un stroboscope et controle DMX

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 856 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix d'un stroboscope et controle DMX
Salut, je regarde avec un ami pour acheter un stroboscope. C'est uniquement pour des petites soirées entre amis donc on ne cherche pas un appareil de compétition mais un premier prix convenant pour un usage occasionnel et pas compliqué à utiliser!
Je suis tombé sur ça: https://www.sonovente.com/boomtonedj-s-1500-pro-dmx-p38529.html

Je précise que nous n'avons aucune connaissance en éclairage sono et que j'ai été un peu perdu en regardant votre fac! :)
J'ai donc quelques questions:
Est-il possible de le faire fonctionner automatiquement avec de la musique?
Quel intérêt à le controle DMX pour un seul appareil d'éclairage?
Si le controle DMX est intéressant pour un seul appareil (un stroboscope ici) comment l'utiliser pour pas cher, par exemple en racordant directement à l'ordinateur sans passer par un controleur DMX?

Merci ;)
2
Salut,

pour le choix du strob je ne sais pas vraiment mais du 1500W pour des salles est largement suffisant.
J'ai un Nicols 3000W qui me sert pour l’extérieur et je le switch en 1500W pour les salles car un peu trop puissant.

Pas besoin de t'embêter avec un PC pour ne contrôler qu'un strob, moi j'utilise cette télécommande DMX et elle fait très bien le taf > https://briteq-lighting.com/fr/bt-str4
Fonction musique ou auto avec faders, touche pour l'extinction, simple flash ou impulsion multiflash.
J'en suis très content.

A voir les avis des autres pour le choix du strob. Je ne connais pas les marques à choisir ou bannir.

"- McClane, je croyais vous avoir déjà tué ! 
- Oui je sais, on me le dit souvent."  (J. McClane)

3
Merci pour ta réponse! Du coup j'ai suivi tes conseils et opté pour un 1500! Celui mis ci dessus le BOOMTONE DJ - S-1500 PRO-DMX
J'ai regardé pour les télécommandes DMX mais le problème est le prix même avec les soldes ou en occaz... :(
C'est pour ça que je regardais plutot si mon Ordi pouvait faire controleur DMX avec un cable dans les 20€ directement USB-DMX qui serait branché sur le stroboscope.
Mais apparemment cela risque de griller l'ordi comme le cable ne comporte pas de fusible... :(
Pourtant le stroboscope comporte un fusible intégré d'après ce que j'ai compris! Cela ne suffirait-il pas?
Sinon tant pis on l'utilisera seulement en mode manuel :((

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 21:34:59 ]

4
Y'a pas à ma connaissance des câbles qui relie directement ton pc et le STROB, et je ne connais pas non plus cette histoire de griller ton ordi avec du dmx...
Une interface DMX coûte environ 60€ (même si sur le net tu peux trouver beaucoup moins cher).
C'est un petit boîtier que tu connecte sur ton pc sur lequel tu viens brancher ton STROB et qui sera géré par un logiciel DMX, par exemple Freestyler qui est gratuit.
Tu pourras déclencher ton strob grâce à une touche de ton clavier que tu auras configuré.
5
salut,
je pense que tu mélange les info que tu as pu lire
pour faire simple tu branche le câble alim qui est fixé sur ton strob à une prise "classique" de courant, çà c'est pour la partie alimentation.
pour le contrôle par dmx il te faut un autre câble en XLR dit câble DMX (et non un cable micro classique)que tu branche sur le connecteur DMX IN et de l'autre coté de celui ci tu le branche sur ton boitier USB (pour contrôle par PC) ou sur une console DMX
6
Pour cette histoire de griller le PC avec le DMX c'est simplement dans le cas ou il y aurais un retour secteur dans le cable DMX (pour on ne sait quelle raison). Certain boitier DMX ont des octocoupleur,ce qui permet de protéger le PC en cas de retour, et protége même le boitier lui même.