Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel controleur DMX ultra simple?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 975 vues
  • 5 followers
1 Quel controleur DMX ultra simple?
Bonjour à tous,
j'ai un ami musicien qui se produisait seul et avait simplement 4 par led 64 RGB de Contest + un petit contrôleur dmx Contest comme sur la photo ci dessous. Maintenant il continu ses prestations seul et en plus avec quelques choristes. De ce faite il a acheté 4 autre PAR Led mais ils sont en RGBW et du coût sa console ne les gères pas correctement.
je voudrai votre avis pour savoir se qu'il peut acheter dans le même style pour pouvoir gérer ses 8 Par Leds.

PAR Led RGB: 4 Canaux
Canal 1 Rouge
Canal 2 Vert
Canal 3 Bleu
Canal 4 Dimmer

PAR Led RGBW: 5 Canaux
Canal 1 Rouge
Canal 2 Vert
Canal 3 Bleu
Canal 4 Blanc
Canal 5 Dimmer

2099759.jpg


Merci d'avance pour vos réponces
2
je viens de trouver ce produit
2099913.jpg

vous pensez qu'avec çà et une petite programmation avant cela peux le faire?
3
Il sera quasiment au Max de ses possibilités, il ne pourra ajouter plus tard qu'un seul projo, mais oui ça le fait pour son matos actuel ;)

[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 14:56:18 ]

4
après plusieurs recherche sur le net j'ai repéré ces trois consoles:
la camo control 54: à voir si possibilité de reprogrammer les couleurs déjà enregistrées
la obey 6: à voir si possibilité de reprogrammer les couleurs déjà enregistrées
la obay 10

qu'en pensez vous
5
Bonjour Sono56,

Je possède la console Obey 6, et je la trouve super, simple et efficace.
Je ne pense pas que l'on puisse changer les couleurs préprogrammées. Ces couleurs (préprogrammés) sont en "RGB", çad que les PAR RGB et les RGBW donneront logiquement la même teinte.

Sinon pour ma part, je l'utilise avec mes PAR en mode 4 canaux (RGBA), la gestion du dimmer ou du stroboscope est directement faite par le contrôleur.

En espérant que ce retour puisse t'aider !

++ Bonne semaine à tous,
William
6
salut,
merci pour ta réponse William, mais je ne comprend pas comment le contrôleur(la Obey6) peut différencier le canal dimmer des PAR sachant que celui ci n'est pas sur le même canal
7
En fait moi, j'utilise le par RGBA en mode 4 canaux, et non 6 canaux : càd que le dimmer est géré directement par la console et non par le canal dimmer du PAR.

Dans le cas de tes projecteurs, ils doivent très certainement pouvoir être adressés en mode :
3 canaux pour le RGB
4 canaux pour le RGBW

Dans ce cas tu disposeras bien du stobe et du dimmer, mais c'est la table qui fait le calcul pour dimmer.

Ex : orange à 30%, la console enverra 30% dans R, 30% dans G et 0% dans B. (et non 100% R, 100% G et 30% dimmer)
8
merci donc je vais partir sur la meme que toi alors
9
sur les conseils j'ai donc acheté une Obey 6 "une belle connerie" cela ne fonctionne pas dans ma configuration
si ca marche mais seulement avec avec les PAR identiques soit les 4 RGB seul ou seulement avec les 4 PAR RGBW
conclusion je vais en acheter une autre.
10
Si tu souhaite avoir une console simple qui premet aussi de faire des petit programmes, tu as les consoles DMX 192 canaux, où tu peut gérer tout les paramètres de tes projecteurs très simplement. Les consoles comme celle-ci te permettent d'avoir jusqu'a 12 appareils. Elles coutent moins de 100€ de mémoire.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube