Sujet de la discussionPosté le 18/01/2018 à 21:24:55[Projet] Avancement sur la fabrication d'un gradateur DMX
Bonjour,
Je vais vous présenter mon projet de dimmer DMX.
Alors pourquoi je fait sa : Je fait sa pour le plaisir mais aussi une question de cout des dimmer souvent élevé pour ce que c'est. Et ils sont d’ailleurs souvent pas fiable.
Du coup mon idée et de me faire un dimmer contrôlable en DMX qui pourrait me sortir 6x15A.
L’électronique du gradateur devra être protéger en cas de problème pour assurer une fiabilité optimale. J'utiliserais donc des optocoupleur "MOC3020" Pour protéger efficacement entre les transistor et le µC(Micro-Contrôleur). L'alimentation du µC Le sera aussi avec un "4N35". L'entré DMX aussi mais je n'est pas encore de optocoupleur a mettre ici en vue.
Et il y'aura un différentiel pour chaques voies.
J'utiliserait des triac : "BTA-16 600B".
Je mettrais le tout dans un boitier rackable. (soit fait par un ami, soit acheter sur internet)
Pour le moment j'en suis au début :
La led sert pour le moment de test. Et ce met a la valeur du channel 97 sur le DMX et sa fonctionne.
Maintenant que sa fonctionne demain je m'attaque a rajouter les TRIAC, Et si sa fonctionne j'attaque donc la fabrication plus sérieusement. (Sa fonctionnera )
Il me manque que a commander les circuit imprimée.
Voila bonne soirée a vous sa donnera peut être des idée a certain.