Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet système programmable pour petite scene

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 6 followers
1 système programmable pour petite scene
Bonjour,

Je n'y connais rien en éclairage.
Je joue dans un groupe de métal avec lequel nous nous produisons en général sur des petites scènes (bars concerts). Nous jouons au clic avec des samples. Le tout est piloté par une STAN. Je me demande donc s'il est possible, avec un budget de 200 à 300€, d'avoir un système d'éclairage programmable qui serait piloté par la STAN.
Le but serait de modifier les couleurs en fonction des passages et de pouvoir mettre en avant chaque musicien sur certains passage (solo guitare par exemple).
J'ai pu voir des projecteurs LED multicolores premier prix à 39€. L'idée serait d'en avoir 5/6. Après il me semble qu'il me faut un contrôleur DMX.
Y'a-t-il des contrôleurs DMX pilotable à partir d'une STAN (en midi j'imagine)?
Je me doute que, comme dans le matos son, il n'y a pas de miracle avec le premier prix, mais pensez vous que ce système pourrait tout de même apporter une valeur ajoutée à nos prestations?

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 13:28:43 ]

2
up
3
Citation de gwayivan :
Y'a-t-il des contrôleurs DMX pilotable à partir d'une STAN (en midi j'imagine)?


Oui, beaucoup de consoles lumière ont une entrée MIDI. Mais il faut bien étudier les notices avant d'acheter, j'ai l'impression qu'on peut vite se retrouver limité si on n'a pas pris le bon outil. (Moi non plus je n'y connais pas grand-chose).

Sinon puisque tu as déjà un ordi sur scène il y a aussi des solutions à base d'interface USB-DMX, et des logiciels dédiés à la lumière (y compris gratuits comme FreeStyler ou Q Light Controller). Ca doit pouvoir se synchroniser en MTC directement avec ta STAN.

Citation de gwayivan :
J'ai pu voir des projecteurs LED multicolores premier prix à 39€. L'idée serait d'en avoir 5/6.