Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilité de "présélectionner" des actions sur qlcplus

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 150 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Possibilité de "présélectionner" des actions sur qlcplus
Bonjour,

je commences à m'intéresser de plus en plus dans le domaine du spectacle, j'ai acquis un peu de matériel récemment et me suis mis à les contrôler avec QLC+
Mon souhait à terme serait d'animer des soirées en live avec tout ce matériel grandissant, en attendant, je me posait une question, je ne sais pas si elle a été posée ailleurs ou non, car je n'ai rien trouvé en effectuant mes recherches, peut-être que je n'utilise pas les bons mots clés, désolé dans ce cas :)

Donc, sur QLC+, je me suis mis en place une virtual console personnalisée, avec plein de boutons un peu partout, gobos, couleurs, efx, etc. sauf que comme je "mixe" ma lumière en fonction de la musique, je perds trop de temps à cliquer sur tous mes boutons, par exemple, lorsque sur un point précis de la musique je veux faire une animation précise, donc ce qui inclut changer le gobo, la couleur et l'efx, je clique sur les 3 boutons uns par uns, et ce n'est absolument pas fluide au rendu final, j'essaie même de cliquer vite mais du coup je clique à coté.
Une première solution envisagée aurait été d'utiliser un contrôleur ou des raccourcis claviers, afin d'utiliser plusieurs de mes doigts en même temps, j'y ai pensé, j'essaie d'étudier cette solution, mais en attendant, je me demandait s'il existait pas un système qui une fois enclenché nous permettrait de présélectionner tout les boutons à l'avance (donc de prendre le temps d'appuyer sur les boutons que l'on veut), puis après, en appuyant sur un bouton spécifique, cela reviendrait à actionner tout les boutons tous en même temps :
Pour résumer, avec ce mécanisme, au lieu de faire :
-j'appuie sur le bouton gobo => ça change le gobo
-j'appuie sur le bouton couleur => ça change les couleurs
-j'appuie sur le bouton efx => ça change les mouvements des robots
il suffirait de faire :
-j'appuie sur le bouton gobo
-j'appuie sur le bouton couleur
-j'appuie sur le bouton efx
-j'appuie sur le bouton pour valider => ça change le gobo, les couleurs et les mouvements des robots

J'espère avoir bien expliqué, je n'ai pas encore tous les termes techniques en tête.

Merci d'avance :)