Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Investissement Parc projecteur LED

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 494 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Investissement Parc projecteur LED
Bonjour

Je souhaites investir dans des projecteurs type Par LED sur Batterie. Ces sujets ont parfois été abordés dans le passé mais l’évolution étant très rapide, Du coup je souhaites quelques conseils avec les derniers produits du marché.

Mon objectif est d'investir dans un parc de 18 à 24 projecteurs sur Batterie, avec une autonomie de 8heures minimum, 12H serait parfait. Que ces projecteurs possèdent un flightcase de transport sur mesure avec système de recharge intégré. Mon budget est d'environ 200€ à 300€ TTC pièce.
C'est pour une utilisation sur des petites prestations événementielles, animation de mariage. Dans des salles avec un plafond souvent entre 3m50 et 4m00 de haut.

J'aimerais connaitre vos avis, conseils sur des modèles existants s'il vous plait.

De même une petite question, selon vous les eventkolor starway MKI MKII en occasion sont-ils toujours compétitifs aux niveaux autonomie/prix/encombrement/puissance, par rapport aux produits actuels qui sont présents sur le marché ? Car on en trouve pas mal d'occasion et il rentrerait dans mon budget.

Merci pour votre aide.
2
Ne pas acheter d'occasion...déja les batteries ne tiennent plus rien...et maintenant tu as plus petit, plus léger.

Dans l'idéal je te dirais des pots commandable en DMX via un wireless DMX.

Tu as notamment ceux la chez électroconcept
https://www.boutique-electroconcept.com/decoration/projecteurs-autonomes.html
Bon c'est le double du budget...Et finalement un prestataire en a acheter et voici 2 gros points noir
Comme la connectique est une CEE22 tout le monde peut en avoir donc y'a du vol
Comme les boites sont vraiment petites...bah y'a du vol...
Comme les chauvets Dj par exemple...

Chez les prestataires chez lesquels je tourne on trouvait avant de L'eventkolor..maintenant nous sommes passé au Lightcolor car plus petit et autant d'autonomie.

Enfin oublie vite les 12h d'autonomies en théorie.
Après 6mois d'utilisation intensive avec une seule couleur tu es déja plus dans les 6-8h donc en full color...
3
Merci pour cette réponse.

Ta réponse elimine direct tout ce qui est eventkolor d'occasion du coup.

Pour le vol, je n'y avais pas pensé !
Je possède deja des produits équipés HF electroconcept donc ça peut être une piste.

Mais j'ai du mal à estimer le rendu lumineux de ces projecteurs electroconcept entre le deco45mkii et le 512. Sont ils suffisants pour de la déco de salle ?
Quel est leurs rendus par rapport à un eventkolor ou barre led 12 x 3watt RGB ?

Et les marques comme warytec ? APE LABS ? ADJ Mega QA ? ignition ? Est-ce qu'il y a des produits qui rivalisent avec electroconcept ?

Merci pour la suite des avis
4


Ça pourrait t’intéresser...

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

5
Alors le matos chinois en général sa tiens pas longtemps... Mais prendre du matos chinois qui contiens une batterie, a mes yeux c'est ultra dangereux... La batterie peut prendre feu a tout moment comme c'est arriver avec les overboard. Et les samsung galaxy S7. A ta place j'oublierais immédiatement l'idée du chinois
6
Citation :
Salut,
Contacte phocealight sur leur page fb, ils peuvent te proposer de super tarif pour una aussi gros lot.
Je sais qu'à l'unité c'est à 199€ HT le par LED batterie.
Moi j'en ai pris 6, je l'ai contacté sur fb en disant que j'étais pro, et en prenant 6 par LED batterie, ils m'ont fait un prix de revient 169€ HT. Donc tu peux sûrement avoir mieux ;)

Amusant Younmac. Les 4 commentaires d'articles auquel tu viens de répondre font tous la "promotion" de cette marque, aussi bien, une machine à fumée, un laser, des barres à Led. D'après ton "avis" tu as tout acheté il y a deux semaines?! Penses tu en 2 semaines avoir suffisament de recul sur un produit? ou alors serais tu un commercial déguisé...