Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/04/2018 à 16:57:15Brole RGBW
Hello,
Je voulais investir dans deux broles led pour varier un peu le style d’éclairage pendant mes soirées(4scans, 8 pars, 2 lasers).
Je lis : led 12 watts cree RGBW
Question 1:
- la led va fournir 12 watts RGBW à fond et que si je n'utilise que le rouge par exemple je n'aurais que 3 watts
OU
- La led divise RGBW en 3 watts pour avoir avoir une puissance total de 12w et que si je ne met que du rouge ce sera 12 watts de rouge
- Est-ce qu'une led blanche de 12w sera plus puissante qu'une led de 12w RGBW ?
Je sais qu'on devrait parler d'avantage de lux pour la puissance lumineuse mais bon...
[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 17:05:38 ]
Dj jéjé
3846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/04/2018 à 17:09:02
En théorie il s'agit de la puissance totale, qui n'est pas divisée équitablement du fait des puissances différentes a respecter pour avoir une balance de blanc pas trop dégueu (quoique ...) . Pour la deuxième question, c'est pas vraiment une science exacte, ça dépends du type de led.