Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil achat éclairage pour mariage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 337 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil achat éclairage pour mariage
Bonsoir,

Pour mon mariage cet été je recherche une solution pour ambiancer un peu la soirée niveau éclairage.
Cela se passera sous chapiteau de 150m², je prévois une piste de danse de 50m² environ je pense. La déco/éclairage sera à base de guirlandes type baloche avec lumières colorés et blanches.

Je souhaiterais (idéalement) acheter un support pour des spots. Ainsi que donc des effets lumineux. Budget 350€ maxi. Nous ne voulons ni stoboscope ni machine à fumée ni laser.
On est plus branché genre projecteur à led et/ou effets colorés qui font le travail tout seul... Que cela puisse ambiancer la piste de danse (projection au sol, plafond, murs?), mais sans se croire en boite de nuit techno quoi...

Je suis perdu un peu car je trouve sois des pack tout fait mais qui ont l'air un peu camelote (ibiza, boost...), sois je me disais que je pourrais créer mon propre pack avec 3/4 spots mais alors là je ne me rend pas du tout compte de la puissance/portée/effets de chacun...

Si vous pouvez m'aider en me donnant conseils généraux ou, encore mieux, en me proposant une configuration, je vous en serais très reconnaissant !

Merci d'avance !
2
Si tu ne veux pas de fumée il n'y a que des pars qui seront adéquat pour ce que tu veux faire, mais franchement ambiancer ton mariage avec 350€ ou avec 4 spots ça craint un max, mais bon c'est ton mariage...
Il te faut donc des pars, un pied et une télécommande pour les faire fonctionner, tu as peut être une solution ici :
https://www.thomann.de/fr/stairville_stage_quad_led_rgb_ww_bundle.htm
3
Merci de ta réponse, cela me semble effectivement pas mal.
Quand tu dis que ça craint c'est que ce n'est pas assez pour toi? ou au contraire démesuré? Moi je n'aime pas les ambiances boites de nuit et nos invités non plus, donc on cherche un truc simple...c'est plus pour amuser les gamins limite...
4
Pourquoi acheter ? Je te conseille plutôt de louer, tu auras pour le même prix du matériel bien meilleur.

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 22:39:01 ]

5
Mouais je comprends ce que tu veux dire...mais louer pour ce prix là ça me ferait un peu ***** entre nous...Si j'achète je réutiliserai ...
6
Et bien pour aller dans le sens de pressepuree, 4 PAR pour un mariage ça semble léger. Après tout dépend de ce qu'on veut de la soirée, mais si on veut un rendu un peu correct en ayant une vraie ambiance dans toute la salle, il faut un peu plus de projecteur (ce qui ne veut pas dire lumières qui bougent dans tout les sens et boite de nuit, ça n'a rien à voir). Aller voir un loueur c'est pour moi l'occasion d'avoir des conseils, en montrant par exemple des photos de la salle pour savoir ce qui conviendrait le mieux. Du reste, c'est toi qui voit selon ton budget et ce que tu imagines pour ton mariage.
7
Non je ne trouve pas que 4 spots soit démesuré pour ambiancer un mariage, c'est ce que mon fils a dans sa chambre...
Par contre j'adore les éclairage baloche comme tu dis, les guirlandes avec les grosses ampoules je trouve ça chouette :)

[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 10:42:58 ]