Sujet de la discussionPosté le 14/05/2018 à 14:43:56Pilotage des lights par ordinateur sur grosse scène
Salut,
Avec mon groupe, on joue au clic sur séquenceur, et du coup j'en ai profiter pour controler 6 PAR Led grace à Sweetlight et à l'interface USB-DMX par cable (limité à 100 canaux).
Pour cette config ca marche très bien pour des petites scènes où on trouve généralement ce genre de config, bien que généraelement c'est nous mêmes qui ramenons nos lights.
Du coup je voulais savoir si vous avez des retours d'experiences pour passer à de plus grosse scènes, vu que la configuration est quand même bien plus costaud, si ca vous est déjà arrive de brancher votre ordi pour controler les lumières d'une configuration pro et comment vous le faites (quels sont les limites de demandes de plan de feu, adressage ...)
[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 14:49:05 ]
blueterry
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/05/2018 à 14:57:53
Tu peux le faire via console, ordi ou autres... si c'est du timecode. Sur des "consoles haut de gammes" tu as des fonctions "clone" pour copier les paramètres d'une machine X sur une Y, ainsi si ton show est fait avec du martin par exemple tu peux le jouer avec du robe et du clay paky..
En gros tu fais ton show avec une grosse config et tu adaptes en fonction des lieux. Mais sachant qu'en fonction des lieux tu joueras avec un dixième du matos...et chose importante soit tu fais toujours la même config(même quand tu te fais accueillir) sinon tu as bon a ré écrire ton show à chaque fois...L