Eclairage
Instruments et matériels audio Eclairage
  • J'aime
  • Tweet
  • Mail

Logiciel DMX sous Ubuntu ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

Mister Panda

membre non connecté
Mister Panda
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 13/06/2018 à 00:05:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour tout le monde.

Après une recherche sur google avec des résultats assez pauvres, et une recherche sur ce forum avec un sujet datant de 2009/2010, je suis un peu à court pour trouver mon bonheur.

Voilà, actuellement je suis avec un petit contrôleur DMX contest 196pro qui est mignon quand on a 3 ou 4 PAR, mais qui devient très limité quand on a agrandi son parc, et que l'on veut faire des scènes sympas. Du coup je souhaiterais passer sur un logiciel DMX via PC. J'ai un PC un peu limite (donc vieux) sur lequel j'ai installé Ubuntu afin d'avoir une machine qui tourne quand même malgré la relative obsolescence. Et je me suis dit que pour celui ci je pourrais trouver un logiciel sympa.

MAIS

Après moult recherches, je ne trouve pas de documentation sur les logiciels DMX sous ubuntu. Alors j'en ai bien trouvé un qui propose quelque chose, mais il semble ultra rudimentaire (par rapport aux bébètes que l'on voit tourner sous windows).

Alors voilà, je suis à la recherche de conseil pour qui connait ou a entendu parler. A votre bon coeur ;)

Mon site ;) www.jnjevent.com

sub26nico

membre non connecté
sub26nico
1151 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 547

2 Posté le 13/06/2018 à 01:08:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Regardes du côté de QLC + : http://qlcplus.org/
En espérant qu'il ne s'agit pas de celui dont tu as déjà trouvé.
Pour info, c'est un 'double' logiciel, puisqu'il présente un éditeur de patch
en plus du logiciel de pilotage des lumières.

Mister Panda

membre non connecté
Mister Panda
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 13/06/2018 à 12:20:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hélas c'est bien lui que j'avais vu. En même temps c'est logique : il sort en première page, et le seul sur les 20 premières pages de google à avoir moins de 8 ans et parlant bien d'un logiciel DMX pour ubuntu ;) Comme dit : j'ai pas mal cherché avant de poster, et forcément j'étais tombé dessus. Mais après plusieurs visionnages de tutos sur youtube, il ne m'a pas semblé super efficace. D'ou ma demande si quelqu'un conait celui ci et je me trompe, ou si quelqu'un connait un logiciel efficace.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

FLSONORISATION

membre non connecté
FLSONORISATION
83 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 2

4 Posté le 13/06/2018 à 20:04:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je connais pas du tout UBUNTU ni LINUX mais si c'est la même chose alors il y a CHAMSYS
https://secure.chamsys.co.uk/download

Medestrac

membre non connecté
Medestrac
6 posts au compteur
Nouvel AFfilié

5 Posté le 14/06/2018 à 20:28:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,

J'utilise régulièrement QLC+ sous ubuntu, sans aucun problème. On arrive facilement et rapidement à faire pas mal de chose.
A savoir que QLC+5 est en cours de développement. Les previews paraissent très prometteuses.

Mister Panda

membre non connecté
Mister Panda
7 posts au compteur
Nouvel AFfilié

6 Posté le 18/06/2018 à 09:54:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
Merci pour vos réponses. Du coup je vais voir chamsys de plus près ,et m'intéresser en parallèle à qlc+ :)