Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[URGENT] Nouvelle machine a fumée

• 46 réponses
  • 5 participants
  • 1 751 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [URGENT] Nouvelle machine a fumée
Bonjour, j'aurais besoin d'une nouvelle machine a fumée/brouillard.

Qui pourrait envoyer en permanence de la fumée ( pour de l'extérieur) et fiable. Je pourrais y mettre environs 450€.
Je penser aller sur de l'american dj. Mais j'ai peur que la fiabilité ne soit pas la. (American DJ entour venue). Avez vous quelques chose a me conseiller ? C'est pour des prestations d'environ 250 personne en extérieur sous un grill. Je posse deja le mendrillo.

Merci c'est asser urgent...
Afficher le sujet de la discussion
26
J'utilise uniquement du martin. Après sa peut m'arriver qui soit stocké un moment (max 1 an).
27
La ZR25 est équipé une fiche DMX 5 contacts, il te faudra un adaptateur si tu as du matériel « conventionnel »
Tu aurais du en parler avant que tu voulais t’en servir en dmx, je n’ai pas pensé à communiquer, en dmx tu perds les avantage du timer, c’est complètement con...
J’ai fait deux essais c’etait une cata, ça faisait n’importe quoi, tout sortait à fond ^^
Après je n’ai pas vraiment cherché à améliorer cette utilisation ou trouver le problème, je me sers de la commande de la machine ça me va très bien...

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 11:24:45 ]

28
Les adaptateurs je les est prevue. Après si c'est pas pratique j'utiliserais la télécommande. Bossant sur le grand ma aussi. Pour le timer je me débrouillerai ^^. Tant qu'elle est capable avec la télécommande sa me convient.
29
Alors je reviens après la tempête ... Donc j'ai essayer cette fameuse machine ce week-end et franchement niquel.
Je les mise a 5% toute la soirée sa a parfaitement fait le taff pour sous le grill malgré les rafale de vent a 10KM/h...
Je les utiliser en dmx aussi sa a fonctionner parfaitement. Je suis totalement satisfait de l'achat.
En revanche sa boit du liquide il me faudra bien 30L de liquide pour tout l'été peut etre même plus ...
J'ai fait presque 3L dans la soirée

Y'a t'il des liquide qui dure peut être moins longtemps dans l'air que le ZRMIX mais qui sont moins cher ? Car pour de l’extérieur pas besoin que sa reste dans l'air vue que sa part enfumé les voisin :-D.

Et je trouve d'ailleur pas de fournisseur qui pourrait vendre des bidons de 20L a des prix interessant ...

(Je mettrais les photo dans pas longtemps)

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 20:09:31 ]

30
Des rafales à 10km/h... c'est un pet de mouette chez nous :)
3 litres dans la soirée, oui mais en continu et toute ta presta ^^
En intérieur je dois passer en gros 1/2 litre au max, je ferais un trait la prochaine fois...

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 11:50:40 ]

31
3 litre sa commence vite a facturé ^^ a un rythme de 3l par presta (en été en extérieur) sachabt que j'en fais 2 voir 3 par semaine. 3 presta revienne a 43€ en liquide etc... Sa fait de gros frais pour de la fumée. Y'a pas de liquide moin cher que le zrmix ? (En martin quitte a ce qui dure moin longtemps dans l'air)
32
Tu consommais quoi avant ? Parce que là tu compte 43€ mais avant ça te coûtait aussi...
Si ça te revient au double ç’est 22€ pour 3 prestas donc 8€ par soirée c’est pas non plus la ruine ;)
33
Avant avec un bidon je faisais l'été 9.5l. que j'ai fait deux presta la j'ai déjà le bidon qui a prit un coup. C'est juste pour esseyer de baisser le prix au max pour mes clients après si c'est pas possible tempis j'achèterais 5bidon de 9.5l et sa fera :lol:
34
Grosse différence effectivement...
35
Y'avait pas de fumée en continue aussi. Y'avait des pause... Mais bon je mettrais ce qui faut de toute façon... Je veut que mes faisceaux sorte. D'ailleur je poste une photo ce soir :8)

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 18:01:06 ]

36
Les photo, sa prouve un un peu que la zr25 fait très bien son boulot a 5% (photo issue d'une video que j'ai pas encore reçu en full HD :(

Et oui le grill était un peu vide. Mais je vais rentrer quelque alphabeam 300 pour le compléter :lol:

eclairage-2298530.png

eclairage-2298528.pngeclairage-2298538.png

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 18:14:07 ]

37
Alors depuis 6 mois quels sont tes retours ?
Même si cette machine est au top j'ai décidé de la remplacer par une hazer, marre de me faire assassiné quand le mandrilo se met en marche :(
Elle est encore garanti 3 ans, si ça intéresse quelqu'un...
38
Citation de pressepuree :
marre de me faire assassiné quand le mandrilo se met en marche :(

:???:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

39
Quand je fais des petites salles forcement les danseurs sentent le brassage de l'air et plusieurs fois on est venu me demandé d'éteindre le ventilo...
Du coup sans mandrilo certaines personnes étaient gênées par la fumée :oo:
J'ai eu beau dire que c'était psychologique et que le produit était du haut de gamme et non toxique je me suis fait remballer, gentiment... en fait j'aurais pas du dire que c'était psychologique :facepalm:
Donc, avant de perdre patience un jour ou je serais mal luné je préfère changer de système...

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 12:09:03 ]

40
Tu habites en Antarctique?
Perso les gens font la queue devant pour se rafraichir :bave:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

41
Pas dans le nord :-D
42
C'est totalement pareille pour moi la ou j'ai le ventilo les gens sont devant et limite ce batte pour ce rafraichir c'est dingue :-D.
Pour en venir au fait je suis totalement satisfait de la machine sa fume comme il faut.Même si j'ai du mal a bien la placer pour bien enfumer la scène en extérieur. Je pense juste racheter un vrais ventilo qui souffle beaucoup plus car le soucis est que sa fume tellement. Que la même en sortie de ventilo j'ai toujours un léger nuage.

Aussi ce que tu peut faire pour mettre le ventilo en direction du publique tu le met vers le plafond et sa tape le plafond puis sa redescend. Malgré tout je regrette un peut le brouillard ultra fin que je faisait avant qui était a peine visible.

J'essayerais avec du liquide a brouillard un de ses jours en intérieur voir ce que sa dit sur la ZR 25. Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 20:17:17 ]

43
Bonjour,

et pourquoi pas mettre la M A F + le ventilo dans une fausse 141R ou 231G

(ou autre loco a vapeur factice) en bois ou en carton a assembler sur site , et faire sortir la fumée par la cheminée ?

Ca évite que le public s'amasse devant le ventilo , et fait déco de scène pour masquer du matos disgracieux derrière (mais ça prend énormément de place ...)

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 09:23:23 ]

44
Pour le départ d’un cheminot en retraite ça peut passer, pour les autres on va me trouver un peu farfelu :)
45
Citation de Twcd :
C'est totalement pareille pour moi la ou j'ai le ventilo les gens sont devant et limite ce batte pour ce rafraichir c'est dingue :-D.

Ah au moins je ne suis pas le seul!
Mais notre ami fait des prestations en ehpad pour cheminots retraités dans le grand nord :bravo:

46
Citation de Nightwolf38 :
Citation de Twcd :

Ah au moins je ne suis pas le seul!
Mais notre ami fait des prestations en ehpad pour cheminots retraités dans le grand nord :bravo:

Je comprend mieux maintenant pourquoi les prestation sont si differente :-D

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 17:40:11 ]

47
x
Hors sujet :
Mais c'est fort possible que je n'ai rien compris à ce fil :facepalm: