Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème faisceau lumineux visible

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 479 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème faisceau lumineux visible
Bonjour,

Je viens dans l'espoir de trouver une solution, vous exposer mon problème. Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, si c'est le cas je m'en excuse.

Depuis pas mal de temps je filme des vidéos, en ayant dans l'arrière plan une lampe banale qui éclaire le fond du cadre. Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à quelques semaines où maintenant je me suis rendu compte en regardant les rushs de ma vidéo que cette même lampe émet un faisceau (rayon) lumineux qui vient obstruer par conséquent ma vidéo, ce qui me dérange pas mal. J'ai essayé pleins de chose : changer d'ampoule, de support de lampe, de postions (angles etc), de prise électrique, de caméra et peut importe le rayon persiste, je ne vois pas comment il a pu apparaître du jour au lendemain sans aucunes raisons ?

eclairage-2295100.png

Si quelqu'un pourrait m'apporter de l'aide je vous en serai très reconnaissant, merci beaucoup pour votre lecture.
2
fais le ménage ^^. Ton rayon est visible car tu as de la fumée ou de la poussière en suspension.
3
Bonjour,

les causes possibles :

-L'objectif est sale ou poussiéreux (passer une lingette spécial optique , faire le ménage !)
-L'air de la pièce est souillé de fumées/poussières/particules (aérer et ... faire le ménage !)
-source lumineuse trop ponctuelle qui fait des diffractions dans les lentilles ou sature le capteur (changer de lampe et/ou d'angle de prise de vue)
4
ton objectif est dégueu. Nettoie le et plus de soucis...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr