Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lyres

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 447 vues
  • 5 followers
1 Changement de lyres
Bonjour,

J’ai depuis maintenant 2 ans 2 lyres MH-x25 qui m’ont servit pour une vingtaine de prestations de 100 a 300 personnes. Je souhaite vendre mes lyres afin d’acheter des lyres d’une gamme au dessus car je suis assez limité avec celles ci , pouvez - vous m’aider dans mon choix pour une lyre spot ? J’ai un budget de 600 max par lyre, je souhaiterai avoir au moins des gobos rotatifs et un prisme rotatif.

Cordialement
Tom
2
J'ai des Scans Electroconcept 120w Led, cette boite fait aussi des lyres...
Ils ont un SAV au top, tu peux même les appeler en cas de soucis, ils connaissent leur matériel ^^
Ca rentre dans ton budget, ça se passe ici : https://www.boutique-electroconcept.com/pack-de-2-profile-120-led-spot-dmx-hf.html
3
A 600€ Piece on peut avoir des clay paky Alpha Spot 300 (d'occasion). Meme des Martin mac entour 250. (le tout pour moins de 600€ piece)
4
Déjà merci de vos réponses, alors chez le premier Vendeur (ELEC) :lol:, ça me tente bien mais je ne connais pas la qualité de fabrication, c'est vrai que sur le papier ça a l'air super, après dans la réalité je ne sais pas ....
Pour ce qui est des MAC 250 ou des Alpha Spot 300, j'ai déjà pu tester l'Alpha Spot 300, franchement je ne suis pas fan. Les MAC 250 m'ont l'air bien, bonne construction (Martin :bravo:), après niveau poids de la bête c'est un peu beaucoup (je suis seul pour installer le matériel a chaque presta) Certes elles sont puissantes mais pas très rapides ... Bref j'opterai bien vers les Profiles 120 LED mais j'ai un petit doute sur la qualité de fabrication. Ces lyres ressemblent énormément au lyres chinoises Marq Lighting : https://www.thomann.de/fr/marq_lighting_gesture_spot_500.htm

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 08:26:27 ]

5
C’est le genre de produit qui sort de la même usine. Mai pas de crainte à avoir avec la marque Marq, à la base c’est américain (groupe inMusic). Et le groupe à bonne réputation, notamment par rapport à la fiabilité des produits.

PS : ElectroConcept aussi c’est excellent, l’avantage : c’est français ;)

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

6
Coté fiabilité des 120 LED, aucun soucis.
J'en ai depuis 5 ans. Ca tourne impec. HF intégré. Si tu fais de la discomobile, c'est idéal, léger (le flight de deux se manipule sans soucis tout seul), bien lumineux, réactif et très très fiable.

Voici quelques photos du rendu :

2177050.jpg
2331467.jpg
1910863.jpg
2331468.jpg
2331469.jpg
2331470.jpg
1920957.jpg
2331471.jpg

Good lights.


7
Ah ça je savais pas ! :bravo:
Pour mon utilisation c'est parfait !
Merci de votre aide !
Dès que l'occasion viendra, je prendrai une paire de Profiles 120 LED !
Cordialement
Tom

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 10:32:37 ]