Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jeux de lumieres identiques qui n'ont pas le meme rendu

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 975 vues
  • 7 followers
1 jeux de lumieres identiques qui n'ont pas le meme rendu
bonjour aprés avoir rechercher sur le net je n'est vraiment pas trouvais de solution a mon probléme

j'ai acheter 4 scan 575HMI bon marcher 200E vieu mais super état de marche que je les est essayer 1 taper super fort 1 était moyen et les 2 autre des gros pater

bref j'ai tout nettoyer de A a Z changer les 4 miroir car 2 étais pas pareille changer les 4 lampe en osram

et forcement sa tape beaucoup mieux mais sur les 4 toujour le méme souci

scan 1 éclaire trés fort
scan 2 éclair bien mais grosse différence par rapport au 1
scan 3 ET 4 éclair pareille mais pas autant que le 1 ET 2

de quoi sa peut provenir ?????? moi je vois plus que les ballast ou les lentille ne sont pas identique bizarre

aider moi merci

Afficher le premier post
11
Il faudrait voir l'état des optiques, des ampoules, condenseurs, réflecteurs, voir si les supports de lampe ne sont pas déformés et n'induisent pas de décalage de point chaud etc.
12
tous se qui et lentilles gobo carreau dichroique pour la couleur tout et nickel appart le reflecteur qui et abimer la lampe et neuf le mirroir et neuf
13
14
Si c'est le cas, difficile de trouver la pièce... elle ne doit surement pas être standard. C'est pas comme si c'était un Roboscan vendu à des milliers d'exemplaires

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 20:02:06 ]

15
salu les mec donc jai tenter une petite experience jai enlever le mecanisme gobo et roue de couleur sur 2 scan et la le rendu et identique donc le souci provien de ce mecanisme mais il et propre donc le probleme vien de ou???

niveau reflecteur il sont abimer par quoi je pourrai les remplacer

et je voulais savoir si d apres les connaisseur si ses des bon appareil si il sont connue a quel prix il sont estimet a l'heure actuelle ????


16
Décalage possible des roues de couleur et ou gobos. Pour le réflecteur, il faut les remplacer par le même modèle. Si ce sont des bons appareils ? Oui sur le papier, mais surtout il y à au moins plus de 10 ans, maintenant des scans aussi vieux avec aussi peu de fonctions, dans un état plus qu'avancé et qui n'ont pas le même rendu, ça ne vaut quasiment plus rien.
17
Si on compare tes scans avec un modèle type JB System Winner, Contest SCN 830 ou Starway Aquila un peu moins puissant (ELC250, c'est moins lourd donc) mais en état : entre 80 et 100€ pièce.

Les modèles 575 HMI chez Robe ou ClayPaky ce vendent évidemment plus cher à cause de la réputation de la marque.

Le problème c'est que plus c'est gros et lourd, moins ça se vend !

N'oublie pas que sur tes scans, la peinture n'est pas d'origine et qu'il sont pas mal abimés...

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 22:05:25 ]

18
Citation de _DA :

x
Hors sujet :
Vraiment casse-pied le système de censure des références :fache:

C'est pas AF qui censure les références, c'est ton AdBlock !
19
Oh pardon mea culpaicon_facepalm.gif

Merci, maintenant je me sent honteux

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 22:04:33 ]

20
donc si je te suis bien jėjė les roue enfin en gros les scan ne font plus le programme d.origine et la on peut rien faire je pense