Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMX et élément de décor

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 181 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DMX et élément de décor
Bonjour,

Sur une pièce de théâtre j'ai un bureau avec une lampe LED design en élément de décor, que je souhaiterais pouvoir éteindre/allumer depuis ma console.

La lampe n'est pas dimmable, donc si je branche sur un gradateur ça ne marchera pas? Si?

Je débute et c'est la première fois que j'ai ça. Que dois-je utiliser?
2
Dans ce cas prendr pas des gradateur mais des switch (je croit que sa s'appelle comme sa). Aprsmes le gradateur marchera quand tu le mettra a fond. Mais faut voir ce que sa donne quand tu le dimme pas a fond si sa le fait tomber en panne...
3
soit tu changes ta lampe par une graduable et tu prends un bloc de puissance(ou gradateur)
Ou tu prends un switch-pack(certain gradateurs peuvent le faire en fonction des modes internes)
en gros de 0 à 127 tu es éteint et de 128 à 255 sur ton canal dmx tu es allumé.

En fonction de certains gradateur tu peux avoir des fuites de courant qui allument quand même ta lampe même si le canal est considéré comme fermé, dans ce cas tu dois utiliser une "charge" pour créer une résistance suffisante. Pour cela tu mets sur la même voie que ta lampe de bureau à Led un par64 par exemple ou un quartz par exemple, que tu laisses en coulisse.