Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour éclairage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 203 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseils pour éclairage
bonjour,souhaitant acheter de l'éclairage basique et ce pour quelques occasions, pouvez vous me dire si mon choix est correct le evo II led , l'octabeam led et le laser kub 80 green de chez boomtone et le mini dekker de chez américain ou avez vous d'autres suggestions.
Pouvez vous SVP me dire si l'achat d'une console dmx est obligatoire(si oui quelle marque et modèle) ou si je peux m'en servir en les allumant via un dispaching soit en mode auto ou musical.
Merci de vos renseignements
2
Désolé j'ai commis une erreur ce ce n'est pas l'evo II led que j'ai vu mais l 'octabeam led de chez boomtone également.Merci
3
Bonjour,

ces appareils basiques et bon marché n'ont pas absolument besoin d'une console DMX, ils fonctionnent effectivement aussi fort bien seuls, en auto ou musical ...Mais en emmettant les quelques réserves suivantes :

-ces appareils sont tres basiques et peu puissants, ils ne conviennent que pour de toutes petites soirées à 10 à 20 personnes chez soi , ou dans une tente de réception, ou de (toutes petites) salles de village .
-Dans le cas de commande par dispatching, il y a un petit délai de latence entre l'action d'allummer l'inter correspondant , et l'allummage effectif du jeu de lumière ...Il faut donc, dabord allummer le jeu de lumière suivant, et ensuite seulement, éteindre le précédent, pour éviter un "trou" du a ce temps de latence (du au temps d'initialisation du microprocesseur incorporé)
-C'est des effets à pas cher, mais on en a pour son argent , on risque d'en atteindre très vite les limites (et de devoir acheter plus puissant parce décu des effets et de la faible portée) ou ça risque d' être peu fiable dans le temps (si on fait 3 ou 4 soirées par an, ça peut aller, si on en fait bien plus , ça risque d'être en rade au bout d'1 an , peut être 2 ...)

J'ai a peu près les mêmes binious, mais je les réservent a de toutes petites fêtes (et uniquement ça !) petites soirées anniversaire dans le salon d'une maison, ou barbeuq dansant sous une tente de 6m par 3 m , complété d'une petite M A F de 400W ...Ou a défaut , quelques bouffées de fumées générées manuellement au moyen d'un enfumoir d'apiculteur, pour qu'on voient les faisceaux !
(je ne sais pas si Domi a des abeilles !? )

Pour la console, je ne donnerai pas d'avis, car on peux s'en passer pour ce genre d'utilisation ...Et, si on prend une console trop basique juste pour faire ça, certe ça peux le faire, et sera peut être plus pratique, mais on risque d'en atteindre la aussi très vite les limites, d'être décu , et de ne rien pouvoir en faire d'autre quand on ajoutera d'autres effets plus nombreux ou évolués !
( a moins de prévoir bien plus gros pour la suite et de n'utiliser qu'une petite partie des possibilité du matos pour les toutes petites soirées ...Mais alors le choix sera conditionné par le type et le nombres de "machines" utilisées pour les "grosses soirées" envisagées )

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 09:48:26 ]

4
Merci pour ces renseignements .