Sujet de la discussionPosté le 09/10/2018 à 00:07:49logiciel et console dmx
Bonjour,
je suis débutant sur les shows lights et le dmx, et j'aimerai savoir s'il y avait un logiciel compatible avec la console Contest PILOT-192PRO.
Car en mars je m'occupe du show light à une soirée et je vais devoir gérer 4 lyres, 2 lasers, 2 stoboscopes et 2 machines à fumée avec cette console, et j'aimerai pouvoir programmer des actions sur logiciel et transmettre les instructions via ma console numérique lors de l'évènement (étant donné que c'est une console numérique je pense que c'est possible mais comme je vous ai dis je suis débutant donc j'en suis pas sûre à 100% ^^).
Le genre de consoles que tu cites fonctionnent de manière indépendante. L'autre solution reste en effet l'utilisation d'un ordi avec logiciel + interface DMX.
Dans certains cas on trouve des "consoles" qui nécessitent un ordi pour fonctionner comme le commandwing chez MA, mais ce ne sont pas des consoles à proprement parler qui par leur définitions doivent être autonomes. Un autre cas proche de celui ci, des contrôleurs MIDI/USB peuvent piloter des logiciels DMX.