Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème DMX

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème DMX
Bonjour ,

je viens de faire une installation d'éclairage relié en série en DMX .Pour vous donner une idée de l'installation , il faut vous imaginer un rectangle de 5 m par 2m où mes éclairages sont branchés tout autour au plafond .

La chaine démarre par un boitier ADJ Airstream DMX Bridge ( permettant le contrôle via wifi sur ipad) puis :
- 4 lasers sont branché en série à l'avant du rectangle
- 3 lyres sont branchés sur le coté gauches
- 2 laser à l'arrières
- 3 lyres branchées sur le coté droit
- la chaine fini avec un bouchon DMX

Je précise que l'avant du rectangle est le DJ booth ( l'établissement dans lequel j'ai fait l'installation est une boite de nuit ), il y a donc d'autre appareil electronique dans cet espace.
Lorsque je lance mon programme , tout marche super bien ! Puis au bout de quelque minute , un laser s'arrete de fonctionner puis un autre , c'est quasiment toujours les même qui s'arrêtent de fonctionner , le premier de la chaine et l'avant dernier .

2

j'y mettrai un splitter  ;-)

3
ça arrangerai mon cable management mais je doute que cela résolve le problème ;)
4
 je doute que cela résolve le problème 

sauf si le signal est faible ou qu'une des machines mets le souk .

5
Est-ce que tu as des machines programmées pour qu'elles se mettent en auto lorsqu'elles ne détectent plus de DMX ?
Je sais que parfois cette option fout le bordel sur la ligne, cela m'est déjà arrivé...
6
Bonjour,

1/ qualités des câbles DMX...

2/ distances de cables DMX qui peut poser des soucis...

3/ selon le type de machines, (prix) en effet il y a perte de signal et donc le bordel peut venir.

Ainsi un splitter Booster va t'aider a séparer les choses....

Ainsi avec un 4 voies, tu peux alimenter tes appareils en 4 lignes distinctes et ainsi si le split à des voyants d'erreurs, et constater d'ou viennent les soucis...

J'ai pu voir sur des installations selon les lieux et les distances de câbles voir des choses étranges se passer dans mes lyres et Leds. Une fois qu'un split est connecté en général cela résout les soucis et permet de travailler tranquillement....

Voilà

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture