Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement IEC et bloc de puissance DMX

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 426 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement IEC et bloc de puissance DMX
Bonjour,

Je viens de découvrir qu'il existait des rallonges IEC mâle/femelle afin de brancher en série plusieurs projecteurs LED.
Avant cet achat de plusieurs câbles, j'aimerais savoir si en les branchant tous en séries et le dernier le brancher sur un bloc de puissance DMX, est ce que tout fonctionnerait sans problème ?
Cela m'éviterait il de relier chaque PAR LED avec des câbles XLR pour les controler?
L'adressage DMX des projecteurs déjà programmés sera toujours le même relié a ma table DMX en passant par le bloc de puissance DMX? Ou uniquement le bloc sera contrôlable et non les projecteurs?

Merci

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 00:25:34 ]

2
Bonjour,

Ne branchez JAMAIS de projecteurs LED sur un gradateur !? Un projecteur led n’est pas dutout gradable via la tension ... Le gradateur est fait pour controller des PAR lampes, des PC, des fresnel et j’en passe mais surtout pas des leds ou automatiques ...

Donc vous n’avez pas le choix que d’utiliser un cable DMX et un cable IEC sur chaque projecteur en les branchant en série (en respectant la charge max autorisee). MAIS ne branchez jamais le debut de votre serie d’alimentation sur un grada ou sinon vous pouvez dire adieu au leds ...

Et concernant l’adressage, disons que un projo led prend 5 canaux, et bah le premier projo sera en 001, le deuxieme en 006, le troisieme 011 etc. Vous pouvez aussi mettre tous vos projos led avec la même addresse dmx afin de tous les controller avec 5 canaux.

Cordialement

[ Dernière édition du message le 28/12/2018 à 08:27:15 ]

3
Bonjour,

Merci pour tous ces précieux renseignements
Je m'en vais donc acheter du câble DMX.

Merci encore.
Bonne journée
4

Un câble IEC est un câble d’alimentation donc puissance, aucune fonction pour relayer le signal DMX
5
...Et puis , des PAR à LED, ça ne se branche surtout pas en série (c'est pas des ACL ! ) mais en parallèle, en dérivation !
6
Oui tu as raison, mais notre ami voulait dire « plusieurs » une série de plusieurs pars, les prises d’alimentation in/out sont raccordées en // donc pas de soucis :)
Je sais que tu sais mais faudrait pas faire peur à Subato avec des excès de langage :)
7
Bonjour,

j'appellerais plutôt ça "a la queleuleu" (comme la chanson du même nom, encore si souvent diffusé dans les soirées de St Sylvestre !) ou "bite-à-cul" (au risque de paraître grossier)

Quand aux cordons IEC C13/C14, ils sont très courant et connu, depuis longtemps, en informatique "de bureau" (couramment utilisé entre un onduleur et une U.C ou un moniteur...Et aisément trouvable en recyclerie, ressourcerie, ou magasin d'ordinateurs et de matériel bureautique ! )

sloup