Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avolites faders

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avolites faders
J'aimerais savoir si qqn a déjà remplacé ses faders sur une Quartz ou autre, (le modèle 510 me concerne), directement par de l'ALPS sans se taper le spare-part officiel Avo?
Si oui, quelle référence ALPS a t-il utilisé?

Si je désoude, que je mesure etc... et que je passe du temps sur les nombreuses pages de catalogue, je finirai bien par tomber dessus, mais si on peut se faciliter la vie... :bravo:

Accessoirement, on est à des années lumière des Penny&Glides d'antant, c'est du brol à 2-3eur chez des fournisseurs de composants électro-pro, et ça me fait clairement chier de les revoir vaguement rebadgés à 15,20 jusque 30eur la bête!
C'est quand même se foutre du monde, on aurait pu espérer un peu plus de solidité dès le départ... (si qqn a une variante up-grade de meilleure qualité, je suis preneur! Le temps passé avec mon Weller, c'est autant de temps que je ne fais pas de lumière... :(( )

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

2
Bonsoir,

Sur cette page avolite donne les références des faders en Alpha.
https://www.avolites.com/support/technical-information/faders
Mais cela ne donne pas tout, il faut mesurer les caractéristiques électriques et les dimensions du levier.
Alpha, c'est des bons potars qu'il est possible de trouver à bon prix en asie.

Pour retrouver les équivalents en Alps il va falloir fouiller. Mais si il a le même encombrement, ce sera probablement la même daube.

Comme c'est toujours un peu compliqué ces histoires, on peut aussi envisager le décapsulage le nettoyage et le remontage. En général, la première fois cela ne se passe pas trop mal.

JP

[ Dernière édition du message le 31/01/2019 à 20:36:53 ]