Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eclairage petite scène

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 003 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Eclairage petite scène
Bonjour,

Je souhaite éclairer une petite scène. Le plafond est à 2m70 du sol de la scène, et il y a un rail à 1,5m de l'avant de la scène. Ladite scène faisant 3m de profond. Bref: c'est pas grand.
Utilisation: surtout théâtre & danse, mais aussi quelques petits concerts.
Jusqu'à maintenant j'ai loué des PC 650kW mais il parait qu'il fait chaud sur scène ;-) Et surtout c'est surdimensionné pour cet usage. Je me tâte à acheter de la led (question température). J'ai notamment vu des ADJ Ikon Profile qui sont des découpes donc sympa pour le théâtre. Et pas grosse, donc assez discrète pour cette scène. Par contre j'ai l'impression que la zone éclairée ne sera pas très grande; quelqu'un a-t-il un retour là-dessus?

Est-ce que mon idée de prendre des découpes est la bonne? Ou faut-il plus des PCs?

PS: Bien sur le budget est à 0€, c'est pour une asso ;-) Donc on oublie le matos à 1500€/pc svp!

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 19:54:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour une face à 500€, deux DTS Scena 650/1000 MKII en Anti Halo feront l'affaire + un grada 4 voies.
12

Effectivement les DTS sont pas trop mal pour du neuf avec budget serré, mais en 300/500 icon_wink.gif 

On les utilise en appart c'est pas mal, bon on les a remplacé par des strand prelude, vieille pétoire très compacte, un peu commes les ADB A56.

Pour les lampes, autant pour les petits PAR et les douille à vis/baillonette ok mais pour le reste, les PC, découpe, PAR 56-64 se vendent encore en neuf en trad, et tous les théâtre qui font du théâtre sont équipés quasi qu'avec ça... donc ça devrait durer un moment encore non ? Si vous me dites qu'il n'y en aura bientôt plus, je me fais un stock pour 40 ans !

Pour la chaleur les acteurs sont trop chochottes !

je dis ça je suis à la fois acteur et éclairagiste, donc je subis ce que je m'impose icon_mdr.gif

13
onjour

j'adore : [quote]Enfin bon je sors : je roule en vieux diesel des 90's, j'ai un téléphone à touche, je suis un peu un dinosaure [/quote]

je suis de ce genre, et pour moi, c'est une qualité ! utiliser du "vieux matos" c'est utiliser du matos qui est sur ! qui a fait ses preuves ! (Et puis c'est rustique, c'est réparable ... et c'est aussi bon pour notre planète, ça contribue a revaloriser de l'ancien matériel plutôt que le jeter et augmenter encore le volume de nos ordures ! )

Si vous avez du mal a trouver votre bonheur : Faites les brocantes, les vide-greniers, les recycleries, les déchetteries, voir même faites les poubelles ...On y trouve parfois de vieux PC, de vieux fresnel, ou de vieux PAR ...traditionnels !

sloup

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 21:12:05 ]

14
Bon

Dans mon post ci dessus ...ça reste tout le temps en gras ... et je trouve pas pourquoi !

(enfin bon, c'est normal ...c'est ça l'informatique !)

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 21:13:36 ]

15
Olé

Oui les DTS Scena vont bien !

Je travaille avec trad et LED et tout va bien.

Dans les Théâtres lyriques, c'est encore beaucoup de trad !
Ensuite dans l'événementiel en effet on est beaucoup sur du Led...

Mais je pense que le mélange des deux est bien. D'avoir du traditionnel (qui chauffe en effet) on obtient de belles choses. Le LED va venir aider la trad, en ajoutant les multiples couleurs.

Ensuite petit prix en effet c'est des produis qui n'auront pas la qualité de produits plus onéreux...
Donc il faut réussir a sortir un petit budget, voir repartir le budget en plusieurs fois en apportant à ceux qui peuvent sortir de l'argent le bien fondé de tes achats...

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

16
OK, merci pour vos conseils, je vais donc partir sur du PC trad (que je vais commander par minitel...pour faire plaisir aux dinosaures ;-) )
17
Tu n'as pas de telex? :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

18
x
Hors sujet :
Citation de slouptoouut :
Bon

Dans mon post ci dessus ...ça reste tout le temps en gras ... et je trouve pas pourquoi !

(enfin bon, c'est normal ...c'est ça l'informatique !)
Vu qu'il manque le "b" de ton premier mot, tu as du rajouter un crochet qui a été reconnu comme une balise ;)

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

19

Wouhou !!

On a sauvé les yeux de milliers de spectateurs, mais pas ceux des acteurs icon_mdr.gif

20
Ensuite du coté des projecteurs et des ampoules, pour l'instant tout ce qui est PC, les productions continuent, ainsi que le PAR 64 car utilisé uniquement par les pros et qu'il y a beaucoup trop de lieux en Europe qui ne tournent qu'avec du traditionnel pour envisager un arrêt immédiat des choses...

Mais globalement, je pense plus judicieux pour ceux qui utilisent encore beaucoup de traditionnel et certaines types d'ampoules un peu spécifique de stocker un peu, juste histoire de ne pas se retrouver le bec dans l'eau...

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture