Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eclairage petite scène

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 002 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Eclairage petite scène
Bonjour,

Je souhaite éclairer une petite scène. Le plafond est à 2m70 du sol de la scène, et il y a un rail à 1,5m de l'avant de la scène. Ladite scène faisant 3m de profond. Bref: c'est pas grand.
Utilisation: surtout théâtre & danse, mais aussi quelques petits concerts.
Jusqu'à maintenant j'ai loué des PC 650kW mais il parait qu'il fait chaud sur scène ;-) Et surtout c'est surdimensionné pour cet usage. Je me tâte à acheter de la led (question température). J'ai notamment vu des ADJ Ikon Profile qui sont des découpes donc sympa pour le théâtre. Et pas grosse, donc assez discrète pour cette scène. Par contre j'ai l'impression que la zone éclairée ne sera pas très grande; quelqu'un a-t-il un retour là-dessus?

Est-ce que mon idée de prendre des découpes est la bonne? Ou faut-il plus des PCs?

PS: Bien sur le budget est à 0€, c'est pour une asso ;-) Donc on oublie le matos à 1500€/pc svp!

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 19:54:28 ]

2
Même ADJ n'est pas à 0€ :oops2:
Si aucun budget alors surtout ne rien changer, passer à la LED aura obligatoirement un coût.
Et à choisir je ne prendrai pas du ADJ.

Après que ce soit des découpes ou autre chose, à bas coût le rendu ne sera pas bien différent d'un modèle à un autre (pour répondre à découpe vs PC).

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Merci pour ce retour. Je sais que rien n'est gratuit en ce bas monde, mais je voulais juste dire que je cherche une solution d'entrée de gamme, et pas une rolls royce ;-)

Tu me conseille d'éviter ADJ, que me conseillerais-tu à la place?

L'idée est vraiment d'avoir des sources adaptées à cette configuration plutôt que d'utiliser de la grosse bécane à 10% de sa capacité ;-)
4
2 possibilités, soit tu recherches quand même un truc qui tient à peu près la route et ce sera au minimum du Showtec, soit vraiment du ras les pâquerettes en Stairville.

Le projo ADJ c'est quand même pas loin de 200€ et je doute fort qu'il n'en faille qu'un seul. Quel serait le grand max du budget?
Le projo ADJ s'ajuste manuellement (et est désastreux en DMX) ok, mais qui grimpe sur la structure pendant le spectacle? :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 19:02:49 ]

5

Et pour rester classique : PC lampé en 500 voir 300W ? moins chaud et quand même une lumière de "théâtre"...

6
Ca va être de plus en plus dur de trouver des radiateurs pardon des lampes de rechange avec le temps.
Ca chauffe moins ça c'est vrai, mais quand même...

7
Le budget max serait à 500€ pour faire une face "de base", que je compléterai par de la loc selon le besoin.
J'imaginai acheter 2 projo dans un premier temps puis d'en racheter 2 autres quand une nouvelle enveloppe sera disponible.
8
J'aurai bien dit du Showtec, mais avec le budget à part peut-être de l'occasion ça ne passe pas.

9

Je persiste, pour du "théâtre" = PC trad icon_wink.gif

C'est parceque tout les lieux sont équipés en led que nous tournons avec notre matos, avis partagé avec pas mal de compagnies... enfin sauf les vrais théâtres qui eux ont tous du trad..

Et puis pour moins de 500€ tu fais qqch très correct : face, contre, qques effets...

Enfin bon je sors : je roule en vieux diesel des 90's, j'ai un téléphone à touche, je suis un peu un dinosaure icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 19:49:46 ]

10
Citation de Drôles :
Enfin bon je sors : je roule en vieux diesel des 90's, j'ai un téléphone à touche, je suis un peu un dinosaure

Non reste on en a souvent besoin des gens comme toi.
Je n'ai rien contre le trad, sauf que les lampes vont être très difficiles à trouver dans quelques années et puis ne me dit pas que les acteurs ne transpirent sur scène qu'à cause du trac :bravo: