Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pied de levage

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 013 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pied de levage
Bonjour,

Quelle marque me recommanderait vous en marque de pied de levage.

Je recherche des pied de levage avec les pied "plat". Comme sur la photo car je pense que c'est bien plus stable que des pied traditionnel. Et surtout plus pratique quand le sol et légèrement incliné et qui faut mettre de niveau ...

12561.jpg

Sachant aussi que je commence a mettre de plus en plus de poids dessus. Je peut arriver pas loin des 200kg sur le pont.

j'ai vue par exemple la marque FENIX quelle est la qualiter de ses pied de levage me les recommander vous ?

Je prend a plus ou moins tout les prix... La securiter pour le coup na pas vraiment de prix mais je cherche quand même a m'en tirer pour le pas trop cher non plus. Sachant que sa reste pour de la discomobile

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 19:16:28 ]

2
Citation :
je pense que c'est bien plus stable que des pied traditionnel.

Non, quand le pied est dimensionné pour xx kg et que tu respectes la charge il est stable

Citation :
Et surtout plus pratique quand le sol et légèrement incliné et qui faut mettre de niveau ...

Oui et non car l'emprise au sol est nettement plus importante. Pour ce qui est du rattrapage, certains pieds ASD (ALT 300 notamment) ont un de leurs trois pieds réglables pour compenser les dévers

Citation :
Je peut arriver pas loin des 200kg sur le pont.

A quelle hauteur et avec combien de portée ? (200 en discomobile cela me paraît énorme...)

Attention ce type de pieds est aussi plus lourd que des "tripodes", il faut en tenir compte si tu transbahutes régulièrement...

EDIT: Et ce type de pied (en fait, tout pied à câble et non pas à crémaillère) doit être contrôlé et maintenu tous les 6 mois

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 20:46:22 ]

3
Par chez moi c'est du Fantek, mais la note va piquer 10 fois plus que le poids!

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Citation de gloglo125 :
Citation :
je pense que c'est bien plus stable que des pied traditionnel.

Non, quand le pied est dimensionné pour xx kg et que tu respectes la charge il est stable

Citation :
Et surtout plus pratique quand le sol et légèrement incliné et qui faut mettre de niveau ...



Oui et non car l'emprise au sol est nettement plus importante. Pour ce qui est du rattrapage, certains pieds ASD (ALT 300 notamment) ont un de leurs trois pieds réglables pour compenser les dévers

Citation :
Je peut arriver pas loin des 200kg sur le pont.

A quelle hauteur et avec combien de portée ? (200 en discomobile cela me paraît énorme...)

Attention ce type de pieds est aussi plus lourd que des "tripodes", il faut en tenir compte si tu transbahutes régulièrement...

EDIT: Et ce type de pied (en fait, tout pied à câble et non pas à crémaillère) doit être contrôlé et maintenu tous les 6 mois



Disons que je possède 4 pied ASD ST 4000. Et quand tu monte rien que a 3m je trouve la stabilité plutôt limite. Je peut voir le grill bouger sur les 4 pied tellement. Et les pied ne sont pas maltraiter avec 800kg dessus au lieux de 500. Chaque pied supporte 80kg et les masse sont respecter.
Je suis conscient que il faut les entretenir. Graisser j'imagine et les surveiller. Les contrôle aussi tout les 6 mois. J'avoue pas respecter les 6 mois avec mes pied actuelle et décaler sa a tout les ans car financièrement sa fait quand même un investissement. Mais je les surveille pour pas avoir de soucis.

Fantek c'est costaud ? Car j'en voit dans les 700€ de pied moi si c'est stable et solide a ce prix sa me convient

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 18:37:43 ]

5
Du Fantek à 700€?
Ah je ne connais pas cette gamme, mais pourquoi pas, non perso tu peux en rajouter au moins 400 par pied :??:
Fantek FTT106B05D Tower Lift 225kg

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 18:47:29 ]

6
C'est le Fantek FTT102B05D Tower Lift 100kg a ce prix la que j'ai trouvé.

Il supporte 100kg et monte a 5m ce qui me convient personnellement. Sinon celui que tu dit je l'avais vue. Je partirai sur lui sinon
7
Je ne connais pas ce modèle, est-ce qu'il peut s'installer sur une surface non plane?
De toute façon même à ce tarif c'est épreuve tous les 6 mois.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Alors le st 4000 je ne comprends toujours pas pourquoi ce machin existe, c’est en premier lieu vilain comme tout et mécaniquement un pied tripode avec une section carrée c’est une aberration mécanique ! :)
En revanche tu parles de « grill » cela veut dire que tu portes un carré avec tes 4 pieds ? Sur quelle type de surface ? Du dur ou du plancher bois de chapiteau (parce que la dessus ça bougera systématiquement)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

9
Je ne trouve pas que les autres marques fassent vraiment mieux côté esthétique...
Un pied, c'est toujours assez moche.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
Citation de gloglo125 :
Alors le st 4000 je ne comprends toujours pas pourquoi ce machin existe, c’est en premier lieu vilain comme tout et mécaniquement un pied tripode avec une section carrée c’est une aberration mécanique ! :)
En revanche tu parles de « grill » cela veut dire que tu portes un carré avec tes 4 pieds ? Sur quelle type de surface ? Du dur ou du plancher bois de chapiteau (parce que la dessus ça bougera systématiquement)


Je lève souvent sur du goudron ou sur du "sable" comme sur les terrains de pétanque. Donc sa vient pas du sol en lui même.

D'ou le fait que je veut des pied plus costauds ^^