Sujet de la discussionPosté le 14/03/2019 à 14:29:17DMX et ADJ Sweeper Beam Quad Led
Salut à tous
Voilà j'ai quelques bases en DMX et en lumière. En ce moment je travaille avec une table M-Touch couplée au logiciel ONYX (anciennement M-PC de chez Martin) et je viens de faire l'acquisition de 2 superbes Sweeper Beam Quad Led de ADJ, sur une salle qui dispose d'une quinzaine de lumières (qui elles se comportent très bien avec la table et le logiciel).
J'aimerai - pour commencer - pas faire grand chose avec, simplement générer un éclairage un peu chaud qui partirait du sol vers les musiciens.
J'ai bien trouvé la fixture sur ONYX, avec les modes 6/35/39 channels et l'adressage DMX est bon puisque j'ai le contrôle notamment du PAN. Mais lorsque je joue avec les différents canaux, je n'arrive pas à "coupler" les leds de couleurs. Si je monte sur la led1 RGB et W, je n'obtiens que 4 carrés de couleurs un peu décalés les uns des autres.
Quelqu'un à déjà eu à faire à ce genre de matos, en gros des barres leds gérées via DMX en RGBW ? Et si oui avez-vous des solutions simples pour un contrôle DMX facile ?
Je sais que le combo logiciel ONYX et M-Touch n'est pas une solution extrêmement évidente, mais je n'ai que ça sous la main, et pas les moyens d'acheter une autre table.
Merci
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2Posté le 14/03/2019 à 14:59:25
Ouai c’est de la led 4 en 1, si tu regarde la projection sur un mur tu verras 4 couleurs mais normalement le faisceau lui sera bien «mélangé » et tu devrais n’apercevoir qu’une couleur, normalement