fabrication rampe type t10 sunstrip
- 7 réponses
- 3 participants
- 532 vues
- 3 followers
Drôles de Zoiseaux Cie
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2019 à 11:37:14fabrication rampe type t10 sunstrip
Bonjour,
quelqu'un a t-il déjà fabriqué des rampe de type t10 ?
avec douille gu10, en ampoule trad, sans dmx...
Vu la difficulté à en trouver d'occas à prix raisonnable et le fait que maintenant on ne trouve plus que des t10 dmx avec des grada dessus pas forcément hyper fiable, je me pose la question d'en fabriquer...
Merci pour vos retours.
Boby La Pointe
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 19/04/2019 à 09:11:02
Bonjour, oui, nous l'avons fait.....avec une plieuse à zinc, nous avons fabriqué le caisson dans de la tôle....ensuite, percé les 8 trous pour le passage des ampoules.....nous avions encore un ancien chenillard 8 canaux....nous avons tout câble et hop....le tour était joué si je puis dire.....
Drôles de Zoiseaux Cie
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 23/04/2019 à 07:43:11
Merci pour le retour,
Je pensais aussi à me fabriquer une plieuse pour le caisson, un coup de peinture haute température et hop!
Quelle épaisseur de tôle : 0,5mm ça irait ou trop faible ?
Et avais-tu percé pour la ventilation ?
C'est pour un usage théâtre en rampe continu sur une grande partie du spectacle, c'est pour cela que je me pose la question de la ventilation...
Ensuite sur la partie élec, je pensais câblé en série le tout, comme le sont les sunstrip finalement, avec mise à la terre sur le caisson..
Tu avais mis un câble avec fiche mâle avec presse étoupe ou tu vais mis une embase powercon ?
Sinon qu'en pensais vous ?
Les rampes seront entre 4 et 8 selon les plateaux... Pour simplifier le cablage et faire plus propre je pensais pouvoir les connectées entre elles, quel est-le mieux ?
- powercon avec des petit cables 30cm pour les raccorder et le dernier sur un prolong qui va au grada
- ou bien embase femelle 16A sur laquelle on branche la rampe précédente, un peu comme certaines boites ambre...
Je pensais aussi à me fabriquer une plieuse pour le caisson, un coup de peinture haute température et hop!
Quelle épaisseur de tôle : 0,5mm ça irait ou trop faible ?
Et avais-tu percé pour la ventilation ?
C'est pour un usage théâtre en rampe continu sur une grande partie du spectacle, c'est pour cela que je me pose la question de la ventilation...
Ensuite sur la partie élec, je pensais câblé en série le tout, comme le sont les sunstrip finalement, avec mise à la terre sur le caisson..
Tu avais mis un câble avec fiche mâle avec presse étoupe ou tu vais mis une embase powercon ?
Sinon qu'en pensais vous ?
Les rampes seront entre 4 et 8 selon les plateaux... Pour simplifier le cablage et faire plus propre je pensais pouvoir les connectées entre elles, quel est-le mieux ?
- powercon avec des petit cables 30cm pour les raccorder et le dernier sur un prolong qui va au grada
- ou bien embase femelle 16A sur laquelle on branche la rampe précédente, un peu comme certaines boites ambre...
blueterry
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/04/2019 à 10:05:45
Citation :
Ensuite sur la partie élec, je pensais câblé en série le tout, comme le sont les sunstrip finalement
Les sunstrips passif sont en câblage parallèle, les actifs sont en solo avec chacun un triac pour les commander séparément.
Les T10 et T8 sont en 110V par barre et en effet la le câblage est série.Fais attention a prendre du câble haute température dedans car ça chauffe énormément...Par contre vérifie bien dans ce cas que tes lampes sont en 28V car si elles sont en 230V c'est du câblage parallèle.
en série les voltages s'additionnent en parallèle c'est les ampérages.
Boby La Pointe
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 23/04/2019 à 10:39:20
Bonjour, je ne me souviens plus très bien et nous avons revendu les rampes.......maintenant avec l'arrivée du led, la chaleur n'est plus un problème je pense......mais à l'époque, nos lampes fonctionnaient avec un chenillard donc pas en continu.........et si tu utilisais des spots led comme on place en extérieur pour éclairer une terrasse par exemple, cela ne pourrait convener ?
[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 10:41:14 ]
blueterry
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 24/04/2019 à 11:50:02
Si c'est de la led il faut regarder le voltage...28V câblage série, 230V câblage parallèle.Avantage de ce dernier si une lampe est HS les autres fonctionnent encore.En série 1 de morte et on perd le jeux complet soit 16 lampes en mode T8 et 10lampes en mode T10
Boby La Pointe
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 24/04/2019 à 13:50:34
Re, je suis d'accord avec Blueterry, en // ..........maintenant, j'ignore ton budget mais tu peux en trouver d'occasion des sunstrips......
[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 13:51:17 ]
blueterry
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/04/2019 à 15:41:47
x
Hors sujet :par rapport au coût de fabrication, de devoir plier de la tôle sans arrête tranchante, coût du câbles haute températures le tout pour un sunstrip passif...autant en acheter directement. Soit des passifs soit des sunstrips actif. Au pire tu vires la commande DMX tu mets des Wago et hop le tour est joué
- < Liste des sujets
- Charte