Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Créer un spectacle lumière calé sur une bande son.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 931 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Créer un spectacle lumière calé sur une bande son.
Bonjour à tous !

Voilà je suis totalement novice en la matière et je ne sais pas par où commencer.

Nous somme un groupe de musique et nous jouons par dessus un backing track, nous avons déjà mis en place une vidéo calé avec et nous voudrions faire de même avec un jeu de lumières.
Couleurs et strobe pour dynamiser le specatcle et en garder la totale maîtrise.

Mais voilà par où commencer ? comment faire?
Il y a t’il des logiciels pour créer un spectacle lumière calé à une bande son et ensuite faire partir le spectacle créé en amon en même temps que la musique ?
Quel matériel a t’on besoin pour faire ça ? Et quel genre de lumières sont compatibles avec ça ?
Nous avons une résidence de prévu cette été et j’aimerais vraiment commencer les tests sous peu.

Merci pour votre aide car là le sujet est vraiment trop vaste
2
Console ou logiciel calé à un timecode, c'est la solution la plus courante. Après tout expliquer ici ça me parait un peu trop audacieux ... Pourquoi ne pas se rapprocher d'un lighteux ?
3
Justement je ne sais pas qui contacter comme lighteux et nous aimerions faire ça avec nos propres moyens sans passer par un professionnel. (on paye déjà un ingé son qui nous coute très chère ^^)
J'ai vu que l'on pouvait déjà creer un show lumière même basique avec le logiciel WYSIWYG. Je voulais juste savoir ce qu'on aurait besoin en matériel pour ensuite utiliser notre show créer avec ce logiciel sur scène . Il faut surement un boitier qui va du PC a un distributeur qui communique avec les lumières ?