Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connexion DMX

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 683 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion connexion DMX
En 2013 j'ai acheté un STARVILLE STAGE TRI LED BANDLE COMPLETE ET UNE CONSOLE STARVILLE DMX MASTER I je n'ai jamais pu faire tourner les lumières avec cette console, j'ai pourtant eu un conseiller pendant plus d'une heure au tél et rien à faire pourtant sais faire tourner une sono mais là !!! je me sers donc juste des lumières comme ça sans pouvoir utiliser cette table pourtant dédiée, du coup je ne sais pas si je dois connecter le câble DMX sur out ou in sur les projecteurs j'ai tout essayer dans tous les sens mais comme il ne se passe toujours rien....Une petite idée ? Quelqu'un ??? Merci:((
2
Bon, on part de loin la .....

Tu prends ton cable DMX, tu le branches sur ton DMX Out de ta console, ensuite tu prend l’autre fiche du cable DMX (souvent située à l’autre bout du cable :lol: ) et tu le branches sur ton dmx In de tes projecteurs.

Tu raccordes l’electricité.

Ensuite il faut choisir le mode DMX sur ta barre avec tes projos ainsi que son adresse DMX. Pour cela tu as le manuel, arrange toi pour avoir en adresse dmx : 001 et en mode DMX le mode 15 canaux (car ta console accepte jusqu’à 16 canaux)

La suite se passe sur la console. Clique sur scanner 1, la tu as donc la main sur le projecteur 1 qui est donc ta barre et qui va des canaux 1 à 16. Tu peux maintenant utiliser manuellement ton projecteur avec les faders en jouant avec les deux pages (1 - 8 / 9 - 16).

3
Bonjour StarleyLicht alors oui on part de loin, mais bon en même temps ne suis pas si blonde que ça....Mdr. Alors j'ai les docs en français des deux appareils, j'ai tout fait comme ils disent et ce que tu me dis sauf que ben il ne se passe rien par contre quand tu me dis débouille toi pour avoir en adresse DMX 001 en fait c'est ça que je n'arrive pas à faire, c'est l'adressage DMX en fait. je viens d'avoir un conseiller mais pas technicien de chez "thoman" il faut que je fasse une vidéo de ce que je fais pour voir où ça ne colle pas où si le matériel pourtant neuf ne fonctionne pas.... Je ne vois pas pourquoi car lorsque je suis pas à pas le truc la console répond bien à ce que je fais.... Je recommence aujourd'hui donc on verra bien. En tous les cas merci beaucoup. :-p

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 12:16:38 ]

4
C'est déjà une chose si tu arrives a faire fonctionner la console ...
Maintenant il reste la barre LED. J'ai le manuel sous les yeux et pourtant ce n'est pas possible de faire plus clair je pense : "Appuyez sur la touche Mode jusqu'à que l'écran affiche d.xxx"
Une fois que tu es la, tu peux avec les boutons Up et Down monter ou descendre l'adresse DMX.
Pour choisir le mode DMX, tu restes dans d.xxx et puis tu appuyes sur la touche Setup et pareil, tu choisis le mode que tu veux en touchant les boutons Up et down (Le mode quinze canaux c'est : d.-P6)

Fais une video si tu veux mais bon, je vois pas d'ou le probleme pourrait venir.
5
StarleyLicht bon oui c'est ça, par exemple pour 13 canaux c'est d 498 et d P6 et lorsque je monte les curseurs sur la console rien ne se passe ça veut dire que ça ne prend pas le signal ???? j'ai suivi aussi à la lettre en ce qui concerne la console et non rien elle réagit lorsqu'il dise appuyer sur ça et ça .... et ensuite que dalle...
6
Bonjour,

il est possible que les "fixtures" de la barre LED n'ait rien a voir avec ce que dit la notice (cas plausible si cette notice est un charabia issu d'un traducteur automatique ...dans un tel cas il faudra peut être rechercher expérimentalement les bonnes combinaisons, ce qui risque d'être galère)
Ou alors cette barre à LED est hors service (possible si achetée d'occasion ...essayer les autres modes en "auto" ou en "manuel" ou en "maitre esclave" ...réagit elle dans ces autres modes ? )
7
Bonjour,
d498 veut dire que c'est l'adresse 498, alors c'est certain que ça ne peut pas fonctionner, il faut mettre l'adresse 1, cette console n'a que 192 canaux.
8
bonjour les garçons et merci pour vos réponses alors j'ai acheté ce matériel neuf 2 barres starville + la console, je n'ai jamais pu faire fonctionner cette console donc ça fait 6 ans que je me sers uniquement des barres qui fonctionnent très bien dans tous les modes sauf en DMX mais en même temps comme je l'explique plus haut j'ai du mal avec ce système DMX.... je ne sais pas combien il y a de canaux par projos sur cette barre et oui j'ai vu que ma console à 192 canaux.... j'ai beau suivre les notices de chacun d'entre eux mais bon.... ça reste galère....
9
Comme le dit StarleyLicht, avec les up ou down, tu met ton adresse à 1 sur ton STARVILLE STAGE TRI LED BANDLE, et ça devrait fonctionner.
10
hello les gars, bon j'ai trouvé ça fonctionne super sur tous les modes j'ai réussi à faire mes 4 banks de 8 scènes j'ai même réussi à faire 2 chases pour part 1 et 2 du spectacle.... Merci merci merci pour votre aide....j'ai un autre souci je vais faire un autre sujet....Bon week end à tous je vous embrasse.... (bon en fin de compte pas si blonde que ça):aime: