Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pilotage Contest Liveset en DMX en mode 18 ou 19 canaux impossible ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 497 vues
  • 3 followers
1 pilotage Contest Liveset en DMX en mode 18 ou 19 canaux impossible ?
Bonjour,
eclairage-2602457.jpg
J'ai eu accès à un matériel de ce type, 4 projecteurs leds 3 couleurs sur une rampe avec un pilotage DMX unique pour les 4. La notice annonce plusieurs modes : 1 canal, 4 canaux, 18 canaux, 19 canaux.
Les 2 premiers modes (1 canal, 4 canaux) donnent accès aux animations préprogrammées, le pilotage DMX fonctionne, sans présenter un grand intérêt.
Les modes 18 et 19 canaux sont censés permettre le pilotage indépendant des spots et des couleurs, très intéressant : mais dès que j'active ces modes sur le produit, plus aucune réaction aux signaux DMX, malgré beaucoup de tests.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, quel remède imaginer ?
Évidemment, le produit n'est plus sous garantie, il est difficilement transportable, et le vendeur et le distributeur se renvoient la balle à la moindre question posée :(
Merci d'avance pour vos retours d'expérience ;)

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 19:45:07 ]

2
Tu utilise quel matériel pour gérer le dmx ?
Un table ? Une interface ?
3
J'aurai du commencer par là :7 J'ai essayé de 2 manières :
- soit avec une interface USB->RS485 sur Linux avec le logiciel QLC+ ;
- soit avec une interface Arduino->RS485, avec du code Arduino.
On trouve sur le net des docs pour ceci.

Ces 2 modes de pilotage fonctionnent parfaitement avec les 2 configs matérielles suivantes :
- avec un projecteur "stairville led flood panel 150", quels que soient le mode et le réglage du 1er canal ;
- avec ce contest liveset, uniquement en modes 1 et 4 canaux.
Pour le liveset en mode 18 ou 19 canaux, j'ai essayé plusieurs codes avec l'arduino, y compris l'envoi systématique des 512 canaux : nada.

J'aurais bien voulu tester avec une console DMX plus classique, je n'ai pour l'instant pas pu trouver à Strasbourg cette possibilité sans acheter ...
4
Est ce que tu as activé le mode 18 ou 19 canaux dans la config du liveset? Page 7 du manuel.
5
Bonsoir, oui, bien sûr, c'est justement dès que j'active le mode 18 ou 19 canaux comme indiqué en cette page 7, que le liveset reste noir et ne réagit à aucune tentative de commande DMX, malgré le bon réglage du 1er canal. Cela me fait penser à un bug de la série, peut-être à une subtilité du protocole DMX que mon interface gérerait mal ? Si déjà je savais si certains ont réussi un pilotage DMX du liveset en mode 18 ou 19 canaux ... ;)