ADJ Focus spot 4Z / Cameo Aura Spot 300
- 41 réponses
- 8 participants
- 2 508 vues
- 10 followers
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2019 à 15:10:31ADJ Focus spot 4Z / Cameo Aura Spot 300
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver de conseils et personne pour me parler de ses 2 projecteurs et savoir leurs rendus par rapport à d'autres machines.
Pour l'instant en Spot, j'ai des MX 200 de stairville, 120 W qui donne de bonnes choses. mais 20 Kg.
Etre désire trouver des solutions par rapport à mes besoins d'encombrement et transport camionnette, j'aimerai quelque chose de plus léger tout en restant aussi puissant voir plus puissant. Et coté prix les deux machines correspondent a mes budgets.
Presentation
l'un et l'autre ont des avantages et des inconvénients
Deux projecteurs qui tournent autour des 180/200 W en LED.
Les deux sont leger (Moins de 10 kg)
ADJ Focus Spot 4Z
Source: 1 LED de 200 Watt (Le plus puissant des 2 sur le papier)
8 couleurs + blanc
6 gobos rotatifs et interchangeables (uniquement 1 seule rue de GOBO)
Zoom motorisé: 11°-22° (Zoom interessant)
Focalisation motorisée
2 prismes rotatifs (5 facettes linéaires / 6 facettes circulaires) (Prisme interessant aussi)
Fine Pan & Tilt 16 bits
Dimming & Fine Dimming électroniques 16 bits: 0-100%
Port USB pour mise à jour du firmware (USB Update)
Entrée et sortie DMX sur XLR 3 broches
Entrée et sortie électrique sur Power Twist
Alimentation: 100/240 V - 50 Hz/60 Hz
Dimensions: 449 x 280 x 174 mm
Poids: 8,3 kg
Cameo Spot 300
1 Led de 180 W
Compatible RDM (RDM)
Focalisation motorisée
Correction de position automatique
Ecran alimenté par batterie pour configuration offline
8 couleurs intenses, blanc et couleurs splittées
2 roues de gobos + ouvert (2 Roues de GOBO)
6 gobos rotatifs et 8 gobos fixes
Gobos rotatifs interchangeables avec des gobos en métal ou en verre
Prisme rotatif à 3 facettes
Gradateur: 0-100%
4 courbes de gradation
Stroboscope: 0 - 20 Hz
Ventilateur faible bruit contrôlé par température
Modes de fonctionnement: Automatique, musique, maître/esclave, DMX
Modes DMX: 5, 15 ou 24 canaux
Angle de diffusion: 12° - 16°
Température de couleur: 9300°K
Luminosité: 28500 Lux à 3 m, 10250 Lux à 5 m
Flux lumineux: 4900 lumens
Consommation: 320 Watt
Alimentation: 100/240 V AC, 50/60 Hz
Entrées et sorties DMX sur fiches XLR 3 et 5 broches
Connexion électrique sur Power Twist
Dimensions: 285 x 480 x 180 mm
Poids: 8,6 kg
Merci pour vos conseils et votre aide.
Eric
je n'arrive pas à trouver de conseils et personne pour me parler de ses 2 projecteurs et savoir leurs rendus par rapport à d'autres machines.
Pour l'instant en Spot, j'ai des MX 200 de stairville, 120 W qui donne de bonnes choses. mais 20 Kg.
Etre désire trouver des solutions par rapport à mes besoins d'encombrement et transport camionnette, j'aimerai quelque chose de plus léger tout en restant aussi puissant voir plus puissant. Et coté prix les deux machines correspondent a mes budgets.
Presentation
l'un et l'autre ont des avantages et des inconvénients
Deux projecteurs qui tournent autour des 180/200 W en LED.
Les deux sont leger (Moins de 10 kg)
ADJ Focus Spot 4Z
Source: 1 LED de 200 Watt (Le plus puissant des 2 sur le papier)
8 couleurs + blanc
6 gobos rotatifs et interchangeables (uniquement 1 seule rue de GOBO)
Zoom motorisé: 11°-22° (Zoom interessant)
Focalisation motorisée
2 prismes rotatifs (5 facettes linéaires / 6 facettes circulaires) (Prisme interessant aussi)
Fine Pan & Tilt 16 bits
Dimming & Fine Dimming électroniques 16 bits: 0-100%
Port USB pour mise à jour du firmware (USB Update)
Entrée et sortie DMX sur XLR 3 broches
Entrée et sortie électrique sur Power Twist
Alimentation: 100/240 V - 50 Hz/60 Hz
Dimensions: 449 x 280 x 174 mm
Poids: 8,3 kg
Cameo Spot 300
1 Led de 180 W
Compatible RDM (RDM)
Focalisation motorisée
Correction de position automatique
Ecran alimenté par batterie pour configuration offline
8 couleurs intenses, blanc et couleurs splittées
2 roues de gobos + ouvert (2 Roues de GOBO)
6 gobos rotatifs et 8 gobos fixes
Gobos rotatifs interchangeables avec des gobos en métal ou en verre
Prisme rotatif à 3 facettes
Gradateur: 0-100%
4 courbes de gradation
Stroboscope: 0 - 20 Hz
Ventilateur faible bruit contrôlé par température
Modes de fonctionnement: Automatique, musique, maître/esclave, DMX
Modes DMX: 5, 15 ou 24 canaux
Angle de diffusion: 12° - 16°
Température de couleur: 9300°K
Luminosité: 28500 Lux à 3 m, 10250 Lux à 5 m
Flux lumineux: 4900 lumens
Consommation: 320 Watt
Alimentation: 100/240 V AC, 50/60 Hz
Entrées et sorties DMX sur fiches XLR 3 et 5 broches
Connexion électrique sur Power Twist
Dimensions: 285 x 480 x 180 mm
Poids: 8,6 kg
Merci pour vos conseils et votre aide.
Eric
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 15:11:22 ]
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 03/05/2019 à 06:29:26
Bonjour,
Déjà, avant de comparer des machines, dis nous ce que tu veux faire avec. Si c’est de la prestation scène tu peux les oublier, ce sont des chinoiseries qui finiront à la benne. Si c’est pour de la discomobile ou similaire, ca fait largement l’affaire.
Concernant les caractéristiques, tout dépend de ce que tu veux faire. Précise à quoi te serviront tes machines et on pourra t’aider.
Cordialement
Déjà, avant de comparer des machines, dis nous ce que tu veux faire avec. Si c’est de la prestation scène tu peux les oublier, ce sont des chinoiseries qui finiront à la benne. Si c’est pour de la discomobile ou similaire, ca fait largement l’affaire.
Concernant les caractéristiques, tout dépend de ce que tu veux faire. Précise à quoi te serviront tes machines et on pourra t’aider.
Cordialement
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/05/2019 à 08:24:12
olé
merci pour ta réponse.
Concernant les chinoiseries, je sais bien sur que ce n'est ni du Martin, ni du Robe ou autres machines couteuses.
Tout simplement etant dans un utilisation associative, on ne peut faire qu'avec les petits moyens que nous avons.
Je n'ai que des chinoiseries et je n'ai pas eu pour l'instant de pannes ou de soucis avec...
Ensuite un certain nombre de théâtre ou d'espace culturel n'ont pas d'autres choix d'aller également vers des chinoiseries, car beaucoup de villes ont des budgets en baisses et là aussi d'aller sur des machines pro réduirait à l'achat d'une ou deux machines par ans, là ou il est possible d'aller un 6 / 8 / 10 machines
L'utilisation est pour du spectacle de danse.
Scene de 10 à 16 m de large sur 8 à 12m de profondeur et les herses sont entre 6 à 7m de haut.
Ensuite entre du Caméo et ADJ, comme sur le rendu en vrai, d'avoir des indices aide.
En effet je sais que une puissance indiqué, n'est pas obligatoirement une puissance réellement visible.
Pour mes spots Stairvilles de 120 W le rendu est deja bien. Mais comme exprimé aussi dessus, je peux alléger le poids, pour prendre plus de machine et surtout pouvoir en suspendre un peu plus.
Les herses des Theatres ou je vais sont souvent limités à 250 kgs...
Merci
merci pour ta réponse.
Concernant les chinoiseries, je sais bien sur que ce n'est ni du Martin, ni du Robe ou autres machines couteuses.
Tout simplement etant dans un utilisation associative, on ne peut faire qu'avec les petits moyens que nous avons.
Je n'ai que des chinoiseries et je n'ai pas eu pour l'instant de pannes ou de soucis avec...
Ensuite un certain nombre de théâtre ou d'espace culturel n'ont pas d'autres choix d'aller également vers des chinoiseries, car beaucoup de villes ont des budgets en baisses et là aussi d'aller sur des machines pro réduirait à l'achat d'une ou deux machines par ans, là ou il est possible d'aller un 6 / 8 / 10 machines
L'utilisation est pour du spectacle de danse.
Scene de 10 à 16 m de large sur 8 à 12m de profondeur et les herses sont entre 6 à 7m de haut.
Ensuite entre du Caméo et ADJ, comme sur le rendu en vrai, d'avoir des indices aide.
En effet je sais que une puissance indiqué, n'est pas obligatoirement une puissance réellement visible.
Pour mes spots Stairvilles de 120 W le rendu est deja bien. Mais comme exprimé aussi dessus, je peux alléger le poids, pour prendre plus de machine et surtout pouvoir en suspendre un peu plus.
Les herses des Theatres ou je vais sont souvent limités à 250 kgs...
Merci
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 06/05/2019 à 07:02:48
Alors dans ce cas je comprends
Selon moi, ce n’est qu’un avis personnel, peut-être que d’autres me contrediront, il vaut mieux choisir Cameo car leurs produits sont beaucoup plus reconnus comme ^ fiables ^ ...
Après, tu peux trouver des bonnes machines d’occaz dans une grande marque.
Chez JSF par exemple.
Selon moi, ce n’est qu’un avis personnel, peut-être que d’autres me contrediront, il vaut mieux choisir Cameo car leurs produits sont beaucoup plus reconnus comme ^ fiables ^ ...
Après, tu peux trouver des bonnes machines d’occaz dans une grande marque.
Chez JSF par exemple.
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/05/2019 à 07:45:39
Merci encore pour ton message..
En effet du coté de Caméo on trouve cela a plus d'endroit.
Ensuite chez JSF ils ont les ADJ FOCUS Spot 4Z comme du Showtec (beaucoup plus cher...)... Et plusieurs personnes m'avait dit que ce qui arrive sur le catalogue JSF passe le test au niveau qualité de fabrication. (Ils ont également de l'electroconcept...)
Ensuite je dirais presque malheureusement qu'il est plus simple en allant sur des machines économique d'en acheter 1 ou 2 de plus qui pourraient servir de remplaçante aux défaillantes...
Ensuite il est plus certain que des machines onéreuses puissent mieux résister au temps et aux maltraitances des transports...
En effet du coté de Caméo on trouve cela a plus d'endroit.
Ensuite chez JSF ils ont les ADJ FOCUS Spot 4Z comme du Showtec (beaucoup plus cher...)... Et plusieurs personnes m'avait dit que ce qui arrive sur le catalogue JSF passe le test au niveau qualité de fabrication. (Ils ont également de l'electroconcept...)
Ensuite je dirais presque malheureusement qu'il est plus simple en allant sur des machines économique d'en acheter 1 ou 2 de plus qui pourraient servir de remplaçante aux défaillantes...
Ensuite il est plus certain que des machines onéreuses puissent mieux résister au temps et aux maltraitances des transports...
Elisasound
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 06/05/2019 à 08:33:44
Chez ADJ, les Focus Spot 4Z sont toutes récentes. Elles viennent a peine de sortir. Très peu de retours...
Sur la Focus Spot Three Z en revanche, oui, tu trouveras beaucoup plus de retours... PAr contre Led 100W seulement...
Sur les Cameo Spot 300, difficile d'avoir un retour. Ces machines sont très peu vendues en France. La gamme des lyres avait été présenté au JTSE il y a 3 ans. Des machines qui ont l'air assez sympa, orientées pro.
Mais une marque méconnue en France.
Sur la Focus Spot Three Z en revanche, oui, tu trouveras beaucoup plus de retours... PAr contre Led 100W seulement...
Sur les Cameo Spot 300, difficile d'avoir un retour. Ces machines sont très peu vendues en France. La gamme des lyres avait été présenté au JTSE il y a 3 ans. Des machines qui ont l'air assez sympa, orientées pro.
Mais une marque méconnue en France.
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/05/2019 à 10:57:14
De toute façon une fois sortie des sentiers battus des marques pros qui sont logiquement dans les gros parc de locations et lieux qui ont les moyens c'est une histoire de feeling et de chance...
Ben je vais prospecter un peu... Essayer aussi de trouver des infos du coté de cette boite à Lyon qui vend les LEDSTAGE avec :
https://ledstage.fr/lyres-led-lyre-beam-wash-spot-zoom-asservi-rgbw/74-lyre-led-wash-avec-zoom-19x18w-osram-lsw1918z.html
et
https://ledstage.fr/lyres-led-lyre-beam-wash-spot-zoom-asservi-rgbw/81-lyre-led-200w-beamspot-zoom.html
(les produits semblent partir vite et pour certain plus dispo... Et ils semblent avoir leur boutique à Lyon et avoir aussi leur propre SAV et avoir un cahier des charges sur le produit...)
ainsi qu'électroconcept avec ce spot :
https://www.boutique-electroconcept.com/profile-200-spot-led-dmx-hf.html
Ils sont aussi vers Lyon, ils ont un SAV et ils conçoivent leurs produits ...
Ben je vais prospecter un peu... Essayer aussi de trouver des infos du coté de cette boite à Lyon qui vend les LEDSTAGE avec :
https://ledstage.fr/lyres-led-lyre-beam-wash-spot-zoom-asservi-rgbw/74-lyre-led-wash-avec-zoom-19x18w-osram-lsw1918z.html
et
https://ledstage.fr/lyres-led-lyre-beam-wash-spot-zoom-asservi-rgbw/81-lyre-led-200w-beamspot-zoom.html
(les produits semblent partir vite et pour certain plus dispo... Et ils semblent avoir leur boutique à Lyon et avoir aussi leur propre SAV et avoir un cahier des charges sur le produit...)
ainsi qu'électroconcept avec ce spot :
https://www.boutique-electroconcept.com/profile-200-spot-led-dmx-hf.html
Ils sont aussi vers Lyon, ils ont un SAV et ils conçoivent leurs produits ...
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 11/05/2019 à 17:44:11
J'aurai plus tendance à faire confiance à Electroconcept car j'ai quelques projecteurs d'eux et ceux-ci sont très fiables
Après je ne connais pas dutout Ledstage, j'acheterai un jour pour essayer
Après je ne connais pas dutout Ledstage, j'acheterai un jour pour essayer
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 11/05/2019 à 18:51:44
Je pense en effet qu electroconcept à plus de vécu et on trouve en effet plus de monde qui travaille avec leurs matos ...
Ensuite c est une question de choix et de risques ...
Merci pour ton retour
Ensuite c est une question de choix et de risques ...
Merci pour ton retour
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 14/05/2019 à 12:15:13
Je me permet une réponse rapide
J'ai testé pas mal de machines, et de loin l'ADJ est celle que je préfère, simple mais efficace, avec un blanc pas trop froid et un zoom sympa.
J'en ai pris 12 pour une utilisation sur scène légère, et pour le moment depuis 3 mois, rien a redire !
J'ai testé pas mal de machines, et de loin l'ADJ est celle que je préfère, simple mais efficace, avec un blanc pas trop froid et un zoom sympa.
J'en ai pris 12 pour une utilisation sur scène légère, et pour le moment depuis 3 mois, rien a redire !
- < Liste des sujets
- Charte