Electroconcept - Avis - SAV - fiabilité ?
- 18 réponses
- 6 participants
- 1 050 vues
- 7 followers
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2019 à 13:45:46Electroconcept - Avis - SAV - fiabilité ?
Bonjour,
en cherchant dans plusieurs posts, on trouve des retours sur Electroconcept, mais je n'ai pas su trouver un post général sur cette marque.
(Peut etre mal cherché ...)
Voilà tout est dit dans le titre... Vos avis sur la marque, leurs produits, leurs SAV et la fiabilité générale ?
L'idéal etant d'indiquer
- depuis combien de temps vous avez le produit,
- votre mode d'utilisation
- Fréquence d'utilisation
- Si vous avez eu des pannes, le retour coté SAV...
--------------------------------
j'ai de cette marque 32 "PAR 188" 18 X 10w RGVB+A+UV qui fonctionnent bien.
Mes 12 premiers reçu en 2015
12 suivants en 2016
8 derniers en 2019.
Utilisation en theatre pour éclairage de contre.
Juste 1 qui a eu un soucis de transfo qui a cramé. sous garantie cela a été changé par Electroconcept rapidement.
Merci par avance
Eric
En Spectacle avec uniquement 24 PAR 188. Scene de 15 X 8m
Montage avec herses en bas..
Autre spectacle, (même scène en version 15 X 10m) avec cette fois ci 32 PAR 188...
en cherchant dans plusieurs posts, on trouve des retours sur Electroconcept, mais je n'ai pas su trouver un post général sur cette marque.
(Peut etre mal cherché ...)
Voilà tout est dit dans le titre... Vos avis sur la marque, leurs produits, leurs SAV et la fiabilité générale ?
L'idéal etant d'indiquer
- depuis combien de temps vous avez le produit,
- votre mode d'utilisation
- Fréquence d'utilisation
- Si vous avez eu des pannes, le retour coté SAV...
--------------------------------
j'ai de cette marque 32 "PAR 188" 18 X 10w RGVB+A+UV qui fonctionnent bien.
Mes 12 premiers reçu en 2015
12 suivants en 2016
8 derniers en 2019.
Utilisation en theatre pour éclairage de contre.
Juste 1 qui a eu un soucis de transfo qui a cramé. sous garantie cela a été changé par Electroconcept rapidement.
Merci par avance
Eric
En Spectacle avec uniquement 24 PAR 188. Scene de 15 X 8m
Montage avec herses en bas..
Autre spectacle, (même scène en version 15 X 10m) avec cette fois ci 32 PAR 188...
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
- 1
- 2
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 03/05/2019 à 17:38:55
Scans led 120, pars led 8x7et interface dmx hf depuis 3 ans : ras sauf un problème de drivers sur un scan à la réception qui a été réglé dans la foulée.
4 matrix depuis 2 mois, donc pas de recul sur la fiabilité, mais marchent très bien
SAV très à l’écoute et qui cherche vraiment avec vous le problème éventuel.
Je ne peux que recommander...
4 matrix depuis 2 mois, donc pas de recul sur la fiabilité, mais marchent très bien
SAV très à l’écoute et qui cherche vraiment avec vous le problème éventuel.
Je ne peux que recommander...
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/05/2019 à 18:32:24
Je recommande aussi, j'ai été témoin de l'utilisation intensive de l'un de leur ex-produit phare, le clubscan mk2, après plus de 15000h les 8 sont encore fonctionnels moyennant un bon entretien et le remplacement de pièces courantes (amorceur, un ventilo, gère plus). Récemment remplacés par 22 beam led 180, celles-ci donnent des signes de moins bonne conception, mais le SAV est extrêmement à l'écoute et réactif.
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/05/2019 à 22:00:28
Merci pour vos réponses...
C'est bien de voir un peu vos commentaires sur l'aspect SAV.
Car c'est un point important.
DJ Jéjé question :
concernant le remplacement de pièces courantes, tu le fais toi meme ou tu passes par leurs SAV ?
Merci pour les infos
C'est bien de voir un peu vos commentaires sur l'aspect SAV.
Car c'est un point important.
DJ Jéjé question :
concernant le remplacement de pièces courantes, tu le fais toi meme ou tu passes par leurs SAV ?
Merci pour les infos
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/05/2019 à 00:00:42
Citation de ericvda4 :
DJ Jéjé question :
Tout dépends, en théorie quand le matériel est garanti, à moins que la réparation ne coute plus cher que les frais d'envoi, il vaut mieux profiter de la garantie. Pour le reste c'est moi qui me suis occupé de la maintenance.
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 04/05/2019 à 00:20:42
merci de la précision.
Ensuite je suis loin de me sentir capable de faire ce genre de choses... Hé hé !
Ensuite je suis loin de me sentir capable de faire ce genre de choses... Hé hé !
algau
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 06/05/2019 à 11:37:57
Salut à tous,
pour ma part, je suis très satisfait du SAV car ils sont à l'écoute et n'hésitent pas à consacrer du temps au téléphone. Deux exemples: après l'achat de deux lyres MSD, l'une avait un petit problème sur le dimmer, on m'a expliqué comment faire (je ne suis pas maladroit de mes mains) pour m'éviter le retour sous garantie. Récemment, j'ai acheté la télécommande HF mais cela imposait de mettre à jour mes récepteurs et cartes HF. Cela s'est fait par téléphone pendant plus d'une heure et pour les cartes que je n'ai pas pu mettre à jour, ils l'ont fait après envoi (à mes frais bien sûr) et gratuitement. J'ai du matériel Electro et franchement je n'ai jamais eu de problème.
pour ma part, je suis très satisfait du SAV car ils sont à l'écoute et n'hésitent pas à consacrer du temps au téléphone. Deux exemples: après l'achat de deux lyres MSD, l'une avait un petit problème sur le dimmer, on m'a expliqué comment faire (je ne suis pas maladroit de mes mains) pour m'éviter le retour sous garantie. Récemment, j'ai acheté la télécommande HF mais cela imposait de mettre à jour mes récepteurs et cartes HF. Cela s'est fait par téléphone pendant plus d'une heure et pour les cartes que je n'ai pas pu mettre à jour, ils l'ont fait après envoi (à mes frais bien sûr) et gratuitement. J'ai du matériel Electro et franchement je n'ai jamais eu de problème.
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/05/2019 à 11:50:20
Merci pour ton témoignage !
C eet bien de voir qu ils sont disponible pour aider si besoin ...
Quand j ai eu un soucis sur mon q188 (transfo grillé ) ils ont été efficace aussi !
Merci pour vos réponses !
À bientôt
C eet bien de voir qu ils sont disponible pour aider si besoin ...
Quand j ai eu un soucis sur mon q188 (transfo grillé ) ils ont été efficace aussi !
Merci pour vos réponses !
À bientôt
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/10/2019 à 23:37:53
Autres avis sur Electroconcept ?
En tous les cas c'est positif de trouver en France des petites boites qui sont honnêtes et efficaces.
Cela permet de trouver des solutions abordables et positives pour tout le monde.
A plus
En tous les cas c'est positif de trouver en France des petites boites qui sont honnêtes et efficaces.
Cela permet de trouver des solutions abordables et positives pour tout le monde.
A plus
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 17/10/2019 à 01:55:23
J'ai du matériel qui provient de chez eux et qui a plus de 10 ans, zéro panne, zéro SAV et pourtant il sort 1 weekend sur 2.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2