Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lumiere dans bowling

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 068 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion lumiere dans bowling
bonjours a tous

j'ai besoin de conseils sur des barres a leds ou des pars 64
je souhaite créé une ambiance sympa dans un bowling (plus exactement sur les pistes de bowling)
voila un exemple que j'aime bien

je souhaite pas obligatoirement faire quelque chose aussi complexe j'ai acheté une barre a led en 30° mais j'aurai besoin de 10 barres par piste (j'ai un 6 pistes)
donc si quelqu'un a une idée ou quelque chose que je connais pas prend toutes les idées

merci a vous et bonne journée
2
ceci est faisable avec de la barre à led ou du led strip directement(ça te coûtera moins cher)il faut par contre que chaque led soit commandable séparément. Une fois tout les boitiers raccordés en RJ45(à voir le protocole) tu passes par un mad mapper(c'est pas cher et fonctionne très bien).Même pas besoin de DMX tu fais directement le contrôle en Artnet
3
merci mais je ne connais pas grand chose en lumière tu aurai plus d'info sur des installions
4
j'aurai besoin de quoi comme bande a leds car il y en a des centaines de type?
et les boitiers ? que choisir ? et le protocole ? je sais trop dans quel sens aller
5
pour ton projet voit plutôt avec une boite de ton coin faisant de l'installe fixe. car si tu n'y connais rien ça peut être compliqué

En gros tu pars:

PC avec média serveur intégré(type Arkaos ou Mad Mapper)->Node Artnet+Alimentation Led Strip->Led strip "digital"(ou chaque led est commandable séparément.
Pour le led strip tu as ce modèle par exemple:
https://www.boutique-electroconcept.com/digital-led-strip-rgb-12-volts-30-leds-metre-bobine-de-5-metres-etanche.html

Tu peux en trouver pleins d'autres. Il faut que tu puisses gérer chaque led séparément.Dans celui ci il n'y a pas l'air d'avoir la partie alimentation. Et dans le bloc d'alimentation il y a souvent un node intégré en RJ45. Tu sors de l'ordinateur tu vas sur un switch ethernet(via RJ45) de ce switch tu as tes X départs RJ45 vers les convertisseurs de signaux(node) et l'alimentation des leds puis directement ton ledstrip. Tu assignes les nodes. Tu les dessines et les assignes dans le média serveur et tu envoie des vidéos..
6
Hello,

Pour avoir un peut d'expérience avec Madrix et de la led mappé, il faut surtout trouver le bon projecteur / barre / strip, de préférence en artnet si tu ne veux pas avoir une tonne de cablâge à gérer.

A mon avis ici, barre led, RGB, avec 8 ou 10 sources et un faisceau relativement étroit :)

Je me permet de poster 2 liens vers des vidéos d'instal que j'ai réalisé :
//


Bonne journée !