Sujet de la discussionPosté le 11/05/2019 à 02:04:48Éclairage nécessaire pour remise de prix
Salut a tous. Je suis un peu désespérée donc je me suis dit que je ne perd rien de m'essayer ici.
On organise une remise de prix et étant un Organisme a but non lucratif nous ne pouvons pas dépenser des centaines de dollars en éclairage de scene. Cest un évènement simple mais l'année passé nous avons fait cet événement et nous avons manquer d'éclairage. Nous avons 4 spot Micro LED max zoom de ADJ. Nayant pas de light truss nous devons mettre l'éclairage sur des tubes verticales accrocher avec des clips sur chaque côté de la scene. Nous nous sommes equipés dun controlleur DMX pour zoomer avec les spots mais jai peur que ca ne suffit pas. Que me conseiller vous?
voici le lien du video de l'événement
Il n'y aura pas de band cette année, ce sera un humoriste. Donc pas besoin de couvrir aussi large. Un espace lutrin et l'autre pour l'humoriste.
Merci!
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/05/2019 à 12:25:05
Avant de penser a faire des effets sur le contre , fait déjà une face homogène avec du PC(face?latéraux?puissance électrique disponible?)
Si tu n'en as pas ça se loue.
[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 12:25:18 ]
ericvda4
1053
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 21/05/2019 à 21:39:47
Oui en effet, avant de vouloir faire pleins de choses dans tous les sens, faut il deja avoir de quoi faire une belle ambiance. histoire que l'on puisse bien voir ce qui se passe et faire qu'il y ai de bonnes photos/videos.
Comme dit au dessus, des PC (projecteur avec faisceau réglages d'étroit a assez large et équipé d'une ampoule halogène de 500, 650, 1000, 2000 w et plus.)
Cela permet de faire un bon réglage de toute la surface à éclairer.
Pour avoir un éclairage correct sur 5 à 10m de large, 6 à 12 PC de 1000w permettent de faire quelque chose de bien sympa.
Avec une alternance de gélatines chaudes et froides.
Ensuite une fois que tu as une belle face, tu peux penser au reste, c'est à dire à avoir de la couleur avec du PAR LED puis si tu veux du mouvement, d'avoir quelques lyre. (Cela implique de pouvoir accrocher tout cela en hauteur.)