Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DMX vers infrarouge

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DMX vers infrarouge
Bonjour à tous,

Existe il un boitier qui reçoit un ordre en dmx et qui envoi une info en l'infrarouge?
autrement dit : existe une télécommande DMX qui sort en infrarouge (et pas l'inverse)?


Mon besoin : je suis tout en DMX mais il m'arrive d'utiliser du matos des artistes qui ne se pilote que par télécommande Infrarouge.

Ma recherche sur internet n'a rien donné mais je n'ai peut-être pas les bons mots clés alors je pose la question ici.

merci pour votre aide.
Cordialement
Cdric
2
Hello,

Je ne connais pas ça, mais tu peux sans souci faire un truc en arduino assez simplement. Je te conseille les systèmes Grove
http://wiki.seeedstudio.com/Grove-Infrared_Emitter/
3
Merci Luciolis,

je connais bien Arduino + Grove. je n'y avais pas pensé. Effectivement, "Arduino" propose des modules DMX. Je vais tenter cet été, si je me dégage assez de temps!
Il me restera à décoder la trame Infrarouge des différents effets à commander. Est-ce universel? Quelqu'un à cela en ressource?

Cordialement
Cdric
4
Je crois que c'est plus ou moins universel. Il y a plein de github de décodeurs IR arduinos ou de trucs pour copier des télécommandes, je pense que c'est ce que tu veux.